C'est le quotidien "Les Echos" qui l'annonce. L'information est reprise par d'autres journaux, ainsi que les télés. PSA devrait dévoiler devant la presse une esquisse de la mythique voiture créée en 1955 et qui s'arrêta en 1975. Nouveau look plus compact, la nouvelle DS sera proposée dans une version haut de gamme, comme elle le fut durant les dix premières années de son existence. Les dix années suivantes, beaucoup de français y accédaient plus facilement. Sa ligne futuriste, son système de suspension hydropneumatique et sa maniabilité l'élevaient au rang de la voiture la plus sûre du moment. Lors de l'attentat du Petit-Clamart contre le Général de Gaulle, le chauffeur de ce dernier eut le réflexe, après avoir essuyer les tirs de pistolets mitrailleurs, de zigzaguer en accélérant au maximum sans que la DS quitta la route. Elle était, aussi, la seule à pouvoir rouler sur trois roues.
La décision de PSA serait une réponse aux difficultés du secteur automobile. Moins 7,9% au cours de l'année 2008 et -11,3% pour le seul groupe PSA Peugeot Citroën. Le retour de la DS est prévu pour 2010.
Photo: DS 19 à Vernon en 1964. Cliquer dessus pour l'agrandir.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 13 février à 10:38
Ahurissant!!! Pour se projeter dans le 3émé millénaire et nous faire saliver sur les nouvelles technologies et les voitures du futur, imaginer une ds19 est bien la preuve qu'il est grand temps de voire disparaitre certaines marques. On fait venir des immigrés puis devenus trop cher on délocalise, on demande l'aide de l'état et on projette le passé. Ces passéistes nous emmerdent. Voila mon commentaire.