Poker et vidéo-poker avec Patrick Huard et Guy A Lepage à Tout le monde en parle
Dossier Jeu compulsif et gambling.
Lors de l’émission Tout le monde en parle, Patrick Huard et Guy A. Lepage ont discuté de leur passion et leur loisir, le poker. Dany Turcotte lance la question qui tue: est-ce dangereux de devenir un joueur compulsif.
Patrick Huard, le Poker et le jeu compulsif
Patrick Huard répond humblement à la question de Dany Turcotte en mentionnant, que pour lui, le poker n’a pas d’impact négatif sur sa vie. Mais le message de Patrick Huard est clair, net et précis:
“Pour ceux qui pensent devenir des professionnels, millionaire et faire de la grosse argent avec le poker, oubliez ça. C’est moins de 1% des joueurs qui y arrivent. Le poker est un loisir qui a un coût.”
Les machines vidéo poker et le jeu compulsif
Avec humour, Patrick Huard se sert de son personnage Rodrigue pour pointer sarcastiquement les machines vidéos poker:
“C’est excellent les machines vidéos poker. On récupère les chèques d’aide sociale en quelques jours. Tu mets plus de machines vidéo poker dans les quartiers plus pauvres, c’est là que ça rapporte le plus. On devrait déposer les chèques d’aide sociale directement dans les machines vidéo pokers…”
Un autre message clair, net et précis. Nous avions eu à Reflet de Société un chroniqueur économique, Pierre Péloquin, qui avait déjà souligné ces états de faits il y a déjà près de 3 ans. C’est plaisant de voir que maintenant les humoristes reprennent le message et le vulgarise pour tous.