Magazine

La stratégie du choc de Naomi Klein

Publié le 09 janvier 2009 par Jpsainsot
Pour prétendre à devenir un best seller, un livre se doit aujourd'hui d'être accompagné d'un plan marketing conséquent...C'est la rançon de l'abondance, il faut se distinguer pour sortir du lot.
Certaines maisons d'édition achètent des faces dans le metro, d'autres utilisent le web. Je vous propose de découvrir ce que fait Naomi Klein en la matière. Célèbre écrivain altermondialiste, Elle a connu un succès planétaire avec son livre NO LOGO sorti en 2000.
Pour son 3e opus, intitulé la stratégie du choc, Naomi Klein a fait réaliser une bande annonce, pratique de plus en plus courante, et celle ci a le mérite d'être très impactante. La provocation paye souvent, en revanche le livre a été durement critiqué...à droite comme à gauche d'ailleurs, car l'argumentation est parfois un peu simpliste et les raccourcis sont fréquents. Comme toujours, mieux vaut se forger une opinion par soi même.
(dispo chez amazon en cliquant sur l'image ci dessous)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jpsainsot 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog