Selon le rapport : Generations Online in 2009, de la firme Pew Internet & American Life Project; la plupart des jeunes adultes, (12 à 25 ans) utilisent l’Internet. Ce qui est plus intéressant : Plus de 50%, des personnes âgées entre 65 et 69 ans, se connectent sur le Web et, 45% des personnes âgées entre 70 à 74 ans utilisent l’Internet.
En clair; pour rejoindre 50% des consommateurs de plus de 65, l’Internet constitue un canal incontournable. Mais, quels sont les produits et services recherchés par cette tranche d’âge ? Les produits et soins de santé, la retraite parfaite, les voyages, entrer en relation avec leurs pairs mais surtout avec leur petits-enfants.
Le meilleur moyen, pour grand-maman et grand-papa, de rencontrer petite-fille ou petit-fils, est de s’inscrire sur Facebook, puisque 9 jeunes sur 10, âges entre 12 et 25 ans s’y trouve.
Les plus de 65 ans représentent un marché important et sous-exploité. Je vous recommande de lire l’article : « Les seniors, des consommateurs actifs et attentifs aux marques » publié par le hub où vous y trouverez toutes les statistiques et moult informations.
Et vous ? Êtes-vous sur Facebook ? Que pensez-vous des consommateurs âgés de plus de 65 ans ? Êtes-vous intéresser à développer votre marque auprès de cette clientèle ? Dans l’attente de vos commentaires…