Magazine Sport

Le poker et son couple

Publié le 21 août 2007 par Poker

Qui ne connait les petites disputes avec sa conjointe à propos du poker… des soirées à négocier avant de pouvoir aller une petite partie, les grandes engueulades à 3h du mat quand on est chip leader du 3000$ freezout et que Madame se demande ce qu’on fait… bref tout le monde connait cela alors voici quelques conseils pris sur le site américain Askmen...

  

Quelques conseils pour les joueurs de poker d’un point de vue de la vie privée.

  

  1. Ne faites pas retomber sur votre partenaire votre malchance ou votre mauvais jeu. Prenez le temps de décompressez en sortant de la partie. Si vous n’y arrivez pas de suite demandez à votre conjointe un moment pour décompresser. Si vous ne le faites pas elle le prendra personnellement et la tension se partagera entre les deux. Il est très important de se connaitre et de connaitre le moment où son esprit sera sorti des cartes.

  

  1. Ne lui mentez pas à propos de vos gains ou pertes. C’est votre conjointe elle doit être traité avec respect. Si vous avez la chance qu’elle partage votre passion alors rappelez qu’en plus elle partage vos finances. Si vous jouez de l’argent que vous ne pouvez pas perdre alors discutez-en avec elle. Préparez un plan de financement de votre passion, demandez lui toujours son accord. Et si vous n’êtes pas encore professionnel ne pensez même pas le devenir si vous n’avez pas devant 6 mois de sécurité financière. Car au-delà de cette période si vous ne percez pas, alors renoncez.

  

  1. Ne prévoyez pas de jouer si vous avez fait des plans avec elle le même jour. On ne sait jamais si on va trouver de bons pigeons à une table sur laquelle on voudra rester plus longtemps alors séparez cette vie de joueur de votre vie privée.

  

  1. Si vous voyagez beaucoup en tant que pro ou même qu’amateur n’oubliez jamais de répondre au téléphone et prenez le temps d’expliquer où vous êtes et ce que vous faites.

  

  1. Vous arrivez à vous souvenir d’une main spéciale que vous avez gagné ou perdu il y a 5 ans alors rappelez vous aussi de la date anniversaire de l’amour de votre vie.

  

  1. Si vous gagnez le WSOP vous serez une rock star et les sunlights vont vous éclairer… alors n’oubliez les gens qui vous aimaient lorsque vous n’étiez qu’un mortel joueur de poker… après quelques temps c’est auprès d’eux que vous retrouverez la vraie amitié et le vrai amour.

  

 Quelques conseils pour les épouses des joueurs de poker

  1. Si votre future rock star rentre dans le salon les épaules basses et le regard dans le vague ne lui sautez pas dessus en lui demandant si il a gagné ou pas voir combien il a perdu… laissez le se poser et attendez quelques minutes qu’il se refasse les mains perdues et commence à pouvoir ressortir de sa mauvaise partie.
  1. Le joueur de poker est vraiment un passionné car ce jeu est spécial et il vous faudra comprendre ce qui en fait un jeu si passionnant. Car sinon la communication ne passera plus et votre relation sera vraiment en danger.  Par exemple Andy Bloch va bientôt se marier avec sa fiancée qui dès le début a compris que le poker serait omniprésent dans sa vie. Elle créa alors le site Pokerwire et se promène partout où va son futur mari et interview tous les joueurs qu’elle rencontre pendant les tournois. Sans aller jusque là essayer de comprendre les mécanismes de ce jeu pour en cerner les subtilités est déjà un pas en avant.

  

  1. Si votre joueur de poker n’est pas rentré à 5h du mat, sachez que les joueurs de poker sont des gens étranges : ils bluffent à la table mais rarement dans la vie… alors si à 5h du mat ils ne sont pas rentrés donnez lui le bénéfice du doute en vous disant qu’il est en train de plumer de bons pigeons sur une table et qu’il ne veut pas partir tant qu’il n’aura pas pris le maximum possible.

  

  1. Une autre à savoir est que nous joueurs de poker si nous tombons sur le pigeon rien ne pourra nous faire quitter la table : ni Noel, ni votre anniversaire, rien… alors si vous recevez ce fameux coup de téléphone « chéri j’ai trouvé un filon… » ne nous en voulez pas trop.

  

  1. Si vous souhaitez apprendre le jeu, votre partenaire ne sera peut être pas le meilleur professeur… il sera moins patient que n’importe qui d’autre… Alors apprenez les basics dans les livres et sur le net et surprenez le jour où vous commencerez à bien jouer alors là il sera à même de vos donner ses secrets.

  

  1. Lorsque votre rock star gagnera son premier gros tournoi et les dollars $ qui vont avec… dépensez les !!!!

 Balancing Poker & Family

By Clonie Gowen - Web Site: BluffMagazine.com
Poker Correspondent - Every Saturday

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poker 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine