Magazine Emarketing

Lancement de l’Observatoire de la Publicité

Publié le 04 février 2009 par Cyroul

Non il ne s’agit pas de ROP (ResponsablesouPas) mais de l’OIP, l’Observatoire Indépendant de la Publicité, un site complètement concurrent (et donc très intéressant).

Cet observatoire émane de l’Alliance pour la planète et est composé de membres d’associations écologistes, d’associations de consommateurs, de personnalités reconnues dans le domaine de l’environnement, du secteur de la communication et de la publicité, du marketing, et de la recherche. Il milite pour une meilleure et réelle prise en compte de l’environnement en France, en faisant en sorte que soit limité et contrôlé l’impact de la publicité sur l’environnement et stoppé l’utilisation abusive de l’argument écologique (copié collé de leur “à propos”).

Le site www.observatoiredelapublicite.fr a été mis en ligne hier et quelques campagnes sont déjà épinglées. Je vous engage donc à le visiter pour vous faire votre propre idée. Un groupe Facebook a également vu le jour : Facebook Observatoire de la Pub.

Ca fait du bien de voir quelques actions en faveur d’une publicité responsable, vous ne trouvez pas ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cyroul 1063 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines