Magazine

Les européens sont heureux

Publié le 24 novembre 2008 par Authenticity

C'est le constat qui ressort de la seconde édition de l'étude sur la qualité de vie en Europe, réalisée par l'agence Eurofound. Elle a été menée de septembre 2007 à février 2008 sur la base de 35.000 répondants adultes de 31 états européens (les 27 pays membres de l'Union Européenne, la Norvège et 3 pays candidats : la Croatie, l’ancienne République yougoslave de Macédoine et la Turquie).

Ainsi, en moyenne, les européens ont un degré de satisfaction de leur existence de 7 sur 10 et donnent une note de 7,5 sur 10 à leur qualité de vie.

Si on constate des disparités en fonction des pays, du niveau d'étude des répondants et de leur situation professionnelle plus ou moins précaire, certaines valeurs de la qualité de vie sont communes à l'ensemble des répondants : la santé, l'accès facile aux soins et des relations familiales de qualité font ainsi partie du socle commun.

Pour consulter les premiers résultats : www.eurofound.europa.eu
Les résultats complets seront publiés début 2009


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Authenticity 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte