La marque Louis Vuitton a choisi Madonna pour star de la campagne de publicité mondiale pour sa collection de prêt-à-porter printemps-été 2009 dessinée par Marc Jacobs pour Louis Vuitton.
Madonna «incarne la quintessence de la Parisienne de Marc Jacobs», ajoute le communiqué du groupe LVMH. Mise en scène «dans un décor sépia rappelant les cafés de Paris des années 40 - bar en zinc, chaises cintrées et atmosphère enfumée -», vêtue de «jupes courtes, de sandales à l’inspiration ethnique et de bracelets aux imprimés zébrés et léopards, elle joue avec l’objectif dans des poses provocantes».
«Je voulais une campagne à la fois très audacieuse, mais aussi sensuelle et évocatrice, déclare le créateur américain Marc Jacobs dans le communiqué. Pour retranscrire autant de références et une telle sophistication, nous avions besoin de l’artiste suprême. C’est ce qu’incarne Madonna à mes yeux».
Le créateur américain avait présenté en octobre dernier une collection très dynamique et joyeuse, mettant en scène une Parisienne impertinente en micro-jupes, gros bijoux d’inspiration ethnique et sandales haut perchées. Le défilé avait été accueilli avec enthousiasme par le public.Les photos des annonces, qui paraitront en février, sont signées Steven Meisel, un photographe de mode avec lequel la chanteuse travaille depuis de nombreuses années.