Magazine France

Blogs de meufs

Publié le 04 février 2009 par Nicolas J
Je l’annonçais récemment : mes copines blogueuses ont récemment créé leur blog politique. Ma copine Marie-Georges vient de faire pareil. J’en ferai la promotion ici même quand elle aura fait plus de un billet ! En fait, je n’aime pas le féminisme à cette sauce.
Je dois être antiféministe. Mesdames, les copines, n’y voyez pas de mal. Maman, toi non plus. Je ne dis pas ça pour être méchant mais je trouve absolument délirant qu’on affiche sa différence pour revendiquer l’égalité !
C’est un peu comme mes copains noirs. Je veux bien qu’ils s’associent pour se défendre contre les discriminations mais quand ils se lancent, en temps qu’entité constituée, dans la politique au sens large, je ne vois pas l’intérêt. Par exemple, le sujet du jour, dans l’actualité, semble être le bouquin de Péan sur Kouchner. Je n’ai pas suivi cette histoire et je m’en fous. Kouchner serait une personnalité de gauche, j’en prendrais la défense car je suis toujours objectif.
Hé bien, je ne vois pas pourquoi les femmes, les noirs, les juifs, les homosexuels ou les Lorrains en parleraient en tant que femmes, noirs, juifs, homosexuels ou Lorrains.
Je leur souhaite à toutes une bonne réussite mais je me demande si elles ne se trompent pas de munitions pour défendre leur cause.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte