Magazine Société

Coup de fil

Publié le 04 février 2009 par Didier54 @Partages
Dans la série vu sur le net, en l'occurrence le site politique.net cette info :
Pôle emploi, les chômeurs appellent désormais sur un numéro surtaxé.
C'est le type d'information qui passe entre les mailles du filet des médias sans que l'on sache vraiment pourquoi. Et dans ce cas précis, même une dépêche AFP n'a pas eu l'effet démultiplicateur escompté. Comme le révèle Arrêt Sur Images, l'organisme, né de la fusion entre l'ANPE et les ASSEDIC, propose un service téléphonique surtaxé pour les chômeurs qui peuvent gérer à la fois le paiement de leurs indemnités de chômage et la recherche d'emploi.
Le 16 janvier 2009, l'AFP publie une dépêche intitulée "Téléphoner à Pôle emploi coûte six fois plus cher de certains portables" dans laquelle il est précisé que l'appel au pôle emploi peut très souvent dépasser les 11 centimes d’euro vantés dans la publicité. Selon l'AFP, "pour cinq minutes de conversation, l'appel revient à 11 centimes d'euro TTC quelle que soit la durée depuis une ligne fixe France Télécom, une ligne internet (box) France Télécom ou Free. Le même appel, depuis un téléphone portable à carte prépayée, revient à 3,11 euros TTC avec Mobicarte, entre 1,61 et 2,86 euros TTC avec une carte SFR et 2,61 euros TTC avec une carte Bouygues Telecom, ont indiqué les trois opérateurs".

L'information est d'importance puisque de nombreux chômeurs possèdent des cartes prépayées, les forfaits étant la plupart du temps trop coûteux.


Retour à La Une de Logo Paperblog