Magazine Emarketing

Adobe et le marché des logiciels bureautiques ?

Publié le 18 août 2007 par Mehdi

Adobe marché logiciels bureautiquesL’éditeur de logiciels Adobe est-il en train de préparer sa propre suite bureautique (tableur, traitement de texte, application de présentations), pour venir concurrencer directement Microsoft sur ce terrain ?. « Nous n’avons pas encore annoncé notre intention de nous positionner sur le marché des suites bureautiques », indique Mile Downey, l’un des directeurs de la société, au magazine Wired. « Mais si l’on considère que nous avons construit une plate-forme qui facilite le développement d’applications fonctionnant à la fois sur le système (d’un PC) et dans un navigateur, je n’exclurais certainement pas cette possibilité ».

Il fait référence à son nouveau moteur d’exécution AIR, pour Adobe Integrated Runtime, (ex-Apollo), sorti en version bêta en juin dernier. Avec cette plate-forme, les applications crées pour le web se comportent comme des programmes installés en local sur une machine. AIR pourrait donc, à en croire le directeur, servir de base au développement d’une suite bureautique.

Exemple d’applications Air :
  • Pownce : ce service de Microblogging considéré comme un concurrent de Twitter propose une petite application pour gérer ses messages.(page de téléchargement)
  • Aiwaves : ou FaceBook Instant Messenger, application de messagerie instantanée à installer sur votre bureau et qui vous permettra de communiquer avec votre communauté Facebook. Le projet n’est apparemment pas encore accessible, même si les premières images sont visibles ici.
  • FlickrIn 2.0 : un petit module pour afficher et récupérer les images d’une recherche sur Flickr.(fichier AIR)
Adobe marché logiciels bureautiques

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mehdi 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines