Magazine France
Les effets d'annonce mille fois épurées sont de retour. Le Sarkozy one man show est reparti de plus belle. Le château de cartes est entrain de se fissurer, de s'écrouler.
De voir autant de conneries, que dis-je, de sarkozeries distiller avec une aisance aussi déconcertante, fait froid dans le dos. Au lieu de s'occuper correctement des pédophiles pendant leur incarcération, un collège de médecins devraient l'examiner à la fin de sa peine pour lui "permettre" de ne pas se réintégrer dans la société.
C'est quoi cet hôpital fermé ? Ne faut-il pas une fois les condamner à perpétuité au lieu de dépenser inutilement cet argent ?
C'est devenu du "m'importequoitisme" coefficient 1000 et, personne ne trouve rien à redire. Entre la servilité des journalistes, la passivité des magistrats, les bévues à répétition de la Ministre de la justice...putain 5 ans !
De mesurette en demi-mesure, de loi en loi, rien. L'hypocrisie s'accélère pourtant, c'est tout le système carcéral qu'il faut revoir. Ils nous ont concocté autant de lois que leurs mensonges.
Suivi sociojudiciaire, injonction de soin, mise en place d'un fichier des pédophiles et assimilés, extension du bracelet électronique, prescription médicamenteuse. La cerise sur le gâteau, aucune subvention supplémentaire. Alors, comment vont travailler les magistrats, les médecins ?
C'est l'overdose, une vériytable pornographie visuelle à coup de phrases déclaratives. Faut-il encore regarder notre télévision et lire nos journaux, ces psittacidés ? Le jour où il y aura un ras le bol général, et, ça vient à petits pas, que va-t-il se passer ?