Magazine France

Une chiraquienne a l'elysee: cecilia sarkozy.

Publié le 14 août 2007 par Menye Alain
UNE CHIRAQUIENNE A L'ELYSEE: CECILIA SARKOZY.
Qui connaît Eliane Cariou ? Cette écrivaine et femme politique a écrit « Du bon usage des hommes », publié aux Editions Hors commerce.
Cécilia Sarkozy, La « première » dame de France, est la description même de quelques lignes de la belle prose de cette Eliane.
Elle a, à la fois, des tics amoureux, violents et parfois tendres. Cécilia Sarkozy c’est qui au juste ? Au fait, dixit l’homme de l’Elysée, Cécilia c’est mon seul souci.
La phrase, la déclaration, pardon, le discours dithyrambique du 14 juillet du Président est : « Je veux dire à Cécilia qu’elle est belle » (sic).
Cécilia est multi, voir pluridisciplinaire. C’est la force de la diplomatie moderne, entre vérité et coup bas, amour et violence, tendresse et stupeur.
Elle a désormais comme le dit Eliane Cariou :
-Le syndrome de mère Teresa : à nous les malheureux. Vive les petites sœurs du cœur ! (Libye).
-Le syndrome de Schéhérazade : ce mec n’est pas pour moi, mais je l’aurai, je serai seule à pouvoir le changer (Richard ou Nicolas ?)
-Le syndrome de Blanche Neige et les sept nains : la ménagère refait surface. Tout reluit dans la maison. Et le lit ? (pour une angine diplomatique)
-Le syndrome de la Joconde : nous voilà mains croisées, sourire figé. Nous n’osons rire, être nous-mêmes, qu’avec les copines. (ballade décontractée le lendemain du déjeuner des cons)
-Le syndrome de la Chiraquie : au diable ces ricains, to be hot dog or not to be hamburger.(Villepin ressuscité)
-Le syndrome de la diplomatie : relax et Prada, je suis le réel Ministre des Affaires Etrangères. (décontractitude)
Merci Cécilia d’être toi-même. Merci de dire non au tueur Bush, aka? menteur-outre-atlantique, petit con, salaud-president, toutou des néo-cons, salopard, idiot utile…..STOP.


DECOUVRE ELIANE CARIOU, ICI.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte