Magazine Emarketing

Est-ce que “CPM” s’écrit pareil anglais et en français ?

Publié le 04 février 2009 par Yannick Manuri
February 4th, 2009 by Yannick Manuri

Ca peut sembler banal comme question pour des gens qui travaillent en média, mais un représentant m’a récemment posé la question.

Je me suis d’ailleurs posé cette même question il y a plusieurs années déjà lorsque j’ai commencé à travailler dans le domaine.

Pour ceux qui ne sont pas familier avec la notion de CPM, c’est un acronyme pour coût par mille impressions, soit une unité qui sert à mesurer le coût d’achat d’un espace publicitaire sur un site internet.

En anglais, “cost per thousand” a aussi pour acronyme CPM puisque

M est le chiffre romain pour 1000

Ce qui explique qu’il faut écrire CPM et non CPT(housand).

Posted in Publicité tout court

Est-ce que “CPM” s’écrit pareil anglais et en français ?

Réactions: Laissez un commentaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannick Manuri 1675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte