Magazine Football

Rennes St Etienne : Les Notes

Publié le 16 août 2007 par Jerome V
Voila un match ou la défense rennaise a montré toute l’étendu de sa puissance. Je n’aurais pas aimé être un attaquant Stéphanois vu la forme des défenseurs rouge et noir. Et la cerise sur le gâteau, Petter Hanson qui ouvre le score tout un symbole de cette stabilité défensive retrouvée. Le Public 5.5/10: Difficile de se faire entendre lorsque le package visiteur est rempli de Stéphanois déchainés qui ne se sont pas arrêté une minute de chanter même sous la pluie battante. Bonne prestation du RCK en 1ere mi temps mais plus terne en seconde.
Corps arbitral 7/10: Un arbitre qui a sut se faire respecter, aucune décision litigieuse à signaler si ce n’est le l’intervention dans la surface de trois rennais sur Ilan qui s’écroule mais l’absence de réaction du coté des vert me fait penser que la simulation devait être très grossière.
Simon Pouplin 6/10: Si la défense rennais n’a pas chaumée Simon Pouplin a lui été assez peu sollicité. Devenu expert dans l’art de gagner du temps il doit encore s’améliorer dans ses relances.
Rod Fanni 7/10: Sa faculté d’accélération m’épate match après match, physiquement au dessus du lot il fait un match de haut vol.
Jérôme Leroy 7/10: On l’a vu partout que se soit en attaque ou en défense, n’hésitant pas a jouer des coudes malgré un physique de gringalet. Techniquement très a l’aise.
Petter Hansson 7.5/10: L’homme du match selon moi. Auteur d’un très gros match en défense ou il s’est montré inflexible il a sut faire le ver le stade de la route de Lorient a la 3eme minute grâce a une frappe pleine de sang froid et de détermination.
John Mensah 7/10: Le rock de Djiporta est de retour. Autoritaire, puissant, efficace bref en une mi temps il m’a fait oublier les erreur de son début de saison. Il sortira a la mi temps sur blessure juste après avoir réalisé un sauvetage en tacle glissé dans la surface de réparation sous une pluie battante, du très bon football !
Stephane Mbia 6/10: Toujours un peu juste dans la qualité de ses relances il est toutefois intraitable défensivement. Très présent physiquement.
Olivier Sorlin 6.5/10: Il était partout peut être même un peu trop car il a finit complètement carbonisé avant de se faire remplacé par Didot. Un match très correct.
Bruno Cheyrou 6/10: Discret mais efficace du Cheyrou en mode défensif récupérateur de ballon.
Etienne Didot 72’ 5.5/10: Arrivé pour remplacer Sorlin à bout de souffle il a eut pour mot d’ordre de mettre le pied sur le ballon et calmer le rythme ce qu’il a parfaitement effectué.
Guillaume Borne 45' 7/10: Lorsque j’ai vu qu’il remplaçait Mensah alors que Feindouno faisait son entrée j’ai eut un peu peur. Mais Guillaume Borne est décidément un futur très grand il a sut emboiter le pas de Mensah sans aucun complexe.
Jimmy Briand 6 /10: Toujours hyper actif en attaque Briand n’a pas cessé de courir. Encore un peu de déchet au niveau des contrôles.
Mickaël Pagis 6/10: Une bonne première mi temps il s’est peu a peu éteint en seconde avant de sortir remplacé par Thomert.
Cyril Jeunechamp 5.5/10: Positionné arrière gauche pour palier à l’absence de Edman il a été de nombreuses fois en difficulté en première mi temps mais s’est bien rattrapé en seconde.
Olivier Thomert 60’ 6/10: Entré pour renforcer les rouges et noir sur le plan défensif il a effectué son travail parfaitement en faisant parler son physique et n’hésitant pas a se lancer tête baissé dans les action offensives.
  • Le récit du match est à lire ici.
  • Les notes du match sont à lire ici.
  • Les photos du match sont à voir ici.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines