Magazine People

Jamel prend la défense d’Arthur

Publié le 05 février 2009 par Funsoph

Jamel_2People. Jamel Debbouze a vivement dénoncé les menaces dont a fait l’objet Arthur au cours du mois de janvier. Le spectacle du présentateur-comique a plusieurs fois été perturbé par des manifestants, fustigeant Israël pour la guerre à Gaza.
Parismatch.com - 04 Février 2009

"Déplorable. Inutile. Médiocre." Jamel Debbouze n’avait pas assez de mot pour dénoncer les manifestations contre les spectacles d’Arthur. Invité de Marc-Olivier Fogiel ce matin sur Europe1, le comédien a profondément dénoncé les agressions antisémites perpétrées ces dernières semaines en France comme les menaces qui ont visé le comique, après le conflit au Proche-Orient. "Ces gens qui importent le conflit perdent leur temps", a estimé Jamel.

Venu présenter le film documentaire "Puisque nous sommes nés", de Jean-Pierre Duret et Andrea Santana, qu'il produit et soutient, Jamel Debbouze a été interrogé par l’animateur de "Forcement sur Europe1" sur les répercussions en France de la guerre à Gaza. "C’est un faux débat (…), ça ne rend pas service à la Palestine". "C'est bête et méchant, ce n'est pas constructif", a ajouté le comédien.

"On se trompe de colère"

Arthur avait dû annuler le 16 janvier dernier, son "I Show" à Vals-les-Bains dans l’Ardèche. Des manifestants appelant à l’arrêt des bombardements israéliens sur Gaza avaient empêché les spectateurs d’entrer dans la salle. Certains auraient accusé le comédien de financer l'Etat hébreu. Une dizaine de jours plus tard, à Belfort, une nouvelle manifestation avait eu lieu devant la salle où se produisait Arthur. Si la vingtaine de personnes présentes n’a pas empêché l’accès du public, des témoins relatent avoir entendu "Israël assassin, Arthur complice". Le présentateur aurait également été victime de menace.

"J'encourage tous ces gens qui sont concernés et sensibles aux gens qui souffrent, et notamment à Gaza puisque là c'est le cas, d'envoyer leurs dons au Secours Populaire, ça sera bien plus concret", a déclaré Jamel, partenaire du Secours Populaire Français (SPF) et qui a obtenu des autorités marocaines la mise à disposition gratuite de trois avion-cargos. Ces appareils doivent, à la mi-février, apporter du matériel collecté par le SPF à des associations humanitaires dans la bande de Gaza. "Arthur n'est pas l'ambassadeur d'Israël, c'est un artiste qui fait son travail", a ajouté Jamel. Et le comédien de conclure :"on se trompe de colère".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Funsoph 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine