Deux exemples de publicité avec réalité augmentée

Publié le 05 février 2009 par Ppcs

Comment donner une vie digitale au media papier, aux annonces-presse, aux mailings de marketing direct ? Avec la réalité augmentée bien sûr !
Pour mieux comprendre les perspectives qui s'offrent aux créatifs, voici deux vidéos de réalité augmentée qui montrent par l'exemple de nouvelles expériences de marketing relationnel.

Exemple 1 : Le Pop-Up numérique de General Electric

Une belle découverte de PLV digitale en 3D vue chez Hebiflux.
Exemple 2 : L'innovation publicitaire de la BMW Mini.


Repéré grâce à Z-Factory, voici un excellent exemple d'innovation publicitaire, une combinaison réussie entre une annonce-presse publicitaire enrichie par une expérience digitale en mode réalité augmentée.
Comment ça marche ?
En filmant avec votre webcam la dernière annonce presse de la Mini, vous verrez s’afficher sur votre écran un rendu en 3D de la Mini Cabrio que vous pourrez faire bouger à 360°.
Si vous voulez tester vous-même cette expérience de publicité augmentée, il vous suffit de télécharger le PDF de cette annonce presse.
Ca vous a plu ? J'ai comme l'impression que l'on devrait voir ce type de création se développer fortement en 2009.
A suivre...