Luck By Chance (2009) avec Farhan Akhtar et Hrithik Roshan

Par Fix


Luck By Chance (2009)

Acteurs : Farhan Akhtar, Konkona Sen Sharma, Rishi Kapoor, Dimple Kapadia, Juhi Chawla, Minty Rolly, Sanjay Kapoor, Isha Sharwani, Hrithik Roshan, Aamir Khan, Shahrukh Khan...
Réalisateur : Zoya Akhtar


Année :
30/01/2009


Musique :
Shankar Ehsaan Loy


Site Officiel : http://www.excelmovies.com/app/webroot/microsite/lbc/


Résumé :

Sona, jeune fille naïve mais néanmoins ambitieuse, arrive à Bombay avec l’intention de devenir une vedette de cinéma. Elle vit seule dans un appartement qu’elle loue –un luxe dans cette métropole grouillante – et passe la plupart de son temps en compagnie de ses amis. Ces derniers ont tous des emplois modestes à Bollywood… en attendant mieux. Vikram aussi, vient d’arriver à Bombay, laissant derrière lui le confort de la maison parentale à Delhi. Lui aussi est ambitieux, ayant l’habitude d’obtenir ce qu’il désire tout en étant assez malin pour savoir quand le demander et qui manipuler. Il est jeune, bien fait de sa personne et entame une liaison amoureuse avec Sona. Rommy Rolly est un producteur à succès qui ne travaille qu’avec le plus grandes stars. Son prochain ‘blockbuster’ lancera la carrière de la jeune Nikki Khurana, 18 ans et fille de Neena, superstar des années 1970. Alors que Bollywood est secoué par la crise, la fortune sourit à Vickram, il est appelé pour une audition et entend bien saisir sa chance. Ce film est une tranche de vie à Bollywood, un endroit où le destin joue un rôle prépondérant, tout comme les superstitions et la fatalité. Dans cet univers imprévisible, le succès ou l’échec est-il définis selon le regard des autres, ou selon la définition que l’on choisit soi-même ?…

‘Luck by Chance’ est décrit par la critique comme étant un film vraiment « hors du commun » qu’il serait sacrilège de manquer. Les dessous de Bollywood y sont montrés de façon réaliste avec des personnages criants de vérité. Signant à la fois le scénario (avec une histoire à trames multiples et parallèles) et sa première réalisation, la réalisatrice Zoya Akhtar réussit un coup de maître sur les deux plans. Quant à l’interprétation, celle-ci est décrite comme étant magnifique. Farhan Aktar et Konkona Sen Sharma sont exceptionnels, mais quelques interventions de Rishi Kapoor resteront aussi dans les mémoires.


Photos :













Bandes Annonces :