Kristen Bell a réservé ses premières impressions au chroniqueur de TV Guide, Michael Ausiello, à la suite de l’annonce de sa signature dans la saison 2 de Heroes. Compte-rendu.
Comment est-elle entrée en contact avec les gens de Heroes ?
Dans un premier temps, le fait de rester à Los Angeles plutôt que de devoir s’installer à Hawai a joué dans le choix de l’actrice. Kristen adore Lost mais en ce qui concerne Heroes, elle a l’avantage de connaître plusieurs amis travaillant sur la série avec qui elle a notamment passé du temps lors du dernier festival du Comic-Con à San Diego. Dans le train qui la ramenait du festival, elle était justement assise aux côtés de Zachary Quinto (Sylar) et Masi Oka (Hiro). Certains scénaristes de Heroes l’ont alors approché en lui disant que si elle était intéressée pour jouer dans la série, elle n’avait juste qu’à les appeler. Et elle de répondre “j’aimerais beaucoup”, en plaisantant. Plus tard, elle s’est confiée à Quinto en disant que si les auteurs sont vraiment sérieux, elle aimerait bien travailler avec eux.
Le fait que l’engagement dans la série ne soit pas à plein temps a-t-il influencé son choix ?
C’était un point très intéressant pour Kristen qui s’est vu proposer une sorte de contrat flexible ce qui lui permettra éventuellement de travailler sur d’autres projets -cela n’aura pas d’influence en tout cas sur sa participation à Gossip Girl (The CW) où elle est fait la voix off de la “Gossip Girl”. D’autre part, elle a été séduite par le fait de n’avoir entendu que du bien de la part des gens qui travaillent avec Tim Kring (le créateur de Heroes) et ses collègues. Avant que l’accord ne soit conclu, elle a reçu un coup de téléphone, qui selon elle, est le plus agréable qu’elle ait reçue de sa vie, à tel point qu’elle a failli tomber de sa chaise (c’était toi Speedu ? Tao non ? Quelqu’un d’autre ? Non, je sais, ça n’a rien à faire là, lol).
Dans combien d’épisodes va-t-elle jouer ?
Pour l’instant, il est prévu qu’elle apparaisse dans 13 épisodes dans la première partie de saison. Elle pourrait toutefois en faire davantage.
Elle, son personnage… un nouveau Sylar ?
C’est une possibilité. Pour l’instant, rien n’est sûr, mais Kristen aimerait bien jouer une méchante. L’actrice révèle qu’Elle possède un pouvoir génial.
Et comment vit-elle l’après-Veronica Mars ?
Kristen n’a pas encore fait le deuil de VM. Le personnage, l’équipe qui formait une famille, tout cela lui manque beaucoup. Tout la bande communique encore en s’envoyant des tonnes de mails. Et quant à la possibilité d’un film sur Veronica, elle ne dirait pas non.