Magazine Graphisme

3ds max 2008

Publié le 21 août 2007 par Lecollagiste

Autodesk annonce le lancement du logiciel de modélisation, d’animation et de rendu Autodesk 3ds Max 2008
La nouvelle version facilite plus qua jamais la gestion des scènes complexes

SAN DIEGO (SIGGRAPH), le 7 août 2007 Autodesk, Inc. (NASDAQ : ADSK) a annoncé le lancement du logiciel Autodesk 3ds Max 2008, la dernière version de sa solution "clé en main" de modélisation, animation et rendu 3D. 3ds Max 2008 permet aux artistes et aux concepteurs de relever les défis 3D complexes. Le logiciel a été utilisé pour créer de nombreux projets comme la visualisation de l'immeuble EMI Records à Londres, le jeu Mass Effect et le film Planète Terreur de Robert Rodriguez. Le logiciel 3ds Max 2008 sera présenté au SIGGRAPH 2007 de San Diego du 7 au 9 août, sur le stand d’Autodesk (#703).

«Autodesk 3ds Max 2008 fournit un environnement idéal pour créer des contenus 3D complexes qu’exigent aujourd’hui les industries de la télévision, du cinéma, de la visualisation et du jeu », affirme Marc Petit, vice-président d’Autodesk Media & Entertainment. «Le logiciel 3ds Max 2008 accroît la productivité des artistes, ce qui leur permet d’atteindre une qualité visuelle plus élevée grâce à des capacités de modélisation novatrices et un rendu interactif »

Neversoft Entertainment a utilisé 3ds Max pour créer Tony Hawk’s Project 8, la nouvelle version du jeu de Tony Hawk pour les consoles de nouvelle génération. « Autodesk 3ds Max nous permettait de visualiser rapidement notre travail au fur et à mesure qu’il apparaissait dans le moteur du jeu », explique Nolan Nelson, directeur artistique pour les personnages. Cela nous a permis de maintenir notre rapidité de création et ainsi de produire les personnages les plus évolués possible pour ce jeu. »

Robert Stava, directeur de la création chez 3D Media Group et bêta-testeur de 3ds Max 2008 déclare: « Autodesk 3ds Max 2008 a rapidement intégré notre pipeline de production. Un grand nombre de nos projets d'architecture nécessite des millions de polygones, le traitement accru de donnés complexes du logiciel 3ds Max 2008 est un plus. » 3D Media Group a récemment utilisé 3ds Max pour les visualisations du Fulton Street Transit Center à New York, du Zayed Stadium à Abu Dhabi ainsi que de la New Songdo City en Corée.

Points forts de 3ds Max 2008
Amélioration de la visualisation et du traitement de scènes complexes :
- La nouvelle technologie de visualisation et les optimisations apportées augmentent la performance pour les scènes importantes et complexes composées de dizaines de milliers d’objets. Les artistes peuvent choisir des milliers d’objets et exécuter des tâches 10 fois plus rapidement. Ils peuvent aussi transformer des objets avec une vitesse 60 fois plus élevée.**
- 3ds Max 2008 offre le nouvel outil Scene Explorer, qui permet aux artistes de visualiser en vue hiérarchique les données des scènes et qui leur fournit des outils de montage et d’analyse rapide. Ce logiciel simplifie le travail des scènes complexes comportant beaucoup d'objets. Il comprend aussi un nouveau système de dégradation adaptive (Adaptive Degradation System) qui accroît l’interactivité du logiciel en simplifiant automatiquement l’affichage de la scène afin d’atteindre le nombre d’images par seconde défini par l’utilisateur.

Nouvelles options pour une modélisation rapide et plus proche des artistes :
- De nouvelles options de modélisation de l’interface utilisateur offre plus de liberté aux artistes.
- 3ds Max 2008 offre aux artistes concepteur et aux modeleurs un workflow de modélisation plus simplifié qui leur permet de se concentrer davantage sur le processus de création.

Nouveaux outils et améliorations du workflow mental ray :
- La nouvelle gamme d'outils Review fournit des workflows de rendu itératif avec prévisualisation interactive d’ombres, environnements 3ds Max soleil/ciel, et des pré-réglages pour les éléments dédiés à l’Architecture et Design.
- 3ds Max 2008 fournit aussi plusieurs améliorations de workflow mental ray incluant Sky Portal qui simplifie la création d’éclairage de scènes intérieures basée sur une lumière extérieure et qui supporte les effets de d’éclairage HDRI.

Nouveaux outils et améliorations pour les pipelines et workflows complexes :
- Le nouveau MAXScript ProEditor facilite la rédaction de scripts qui automatisent et personnalisent 3ds Max.
- Des améliorations importantes en termes d’association de fichiers et d’interopérabilité avec d’autres solutions de design Autodesk permettent d’importer des données de façon plus rapide et plus précise dans 3ds Max. De plus, de nouvelles caractéristiques, comme Select Similar, permettent de réaliser les tâches plus facilement avec les données importées dans 3ds Max.

Autodesk 3DS Max 2008


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecollagiste 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte