Magazine France

Position d'Antoine SPOHR sur la consultation MoDem et la proposition de liste Grand Est

Publié le 05 février 2009 par Arnaud Lehmann

« Liste MoDem Grand Est : je vote NON | Page d'accueil

jeudi, 05 février 2009

Position d'Antoine SPOHR sur la consultation MoDem et la proposition de liste Grand Est

A sa demande, je diffuse un texte de M. Antoine SPOHR

Non à cette hypocrisie


Je ne puis en aucun cas approuver ce « rapport « .

1) En général on demande à des membres d’une association de Voter pour ou contre un compte –rendu, ici rapport, concernant des activités ou débats auxquels ils ont participé.

2) En démocratie on consulte le peuple après l’avoir dûment informé, non pas par la rumeur médiatique, mais par des instances capables de l’entendre et éventuellement on lui demande d’approuver les choix qui en résultent .( C’est la démocratie éclairée)

3) Des responsables politiques de haut rang n’ont en aucun cas à afficher OFFICIELLEMENT un tel mépris pour les adhérents de base et pour les élus qu’ils se sont donnés en respectant toutes les tendances. Hypocritement, ils enfoncent des portes qui nous sont ouvertes depuis longtemps : si vous ne les avez pas, toutes ces données et commentaires, consultez les archives des DNA ou tout bêtement Google qui vous orientera très efficacement. Que reste-t-il alors ? Eh bien ce sont les noms des têtes de liste aux Européennes.C’est là que réside une véritable escroquerie politicienne qui rappelle les méthodes du Consul Bonaparte puis celle de l’Empire voulu républicain et d’autres pratiques plus actuelles.. .

4) Pour nous :

- - un journaliste prestigieux et hautement qualifié qui a le mérite de s’être toujours prononcé clairement pour François Bayrou et ses thèses et ce , dès les élections présidentielles. Il apportera sans doute un grand coup de pub .JFK.

-une euro-députée sortante qui n’a jamais démérité et qui s’est toujours montrée disponible pour nous centristes Alsaciens et pour les miltants de la cause européenne y compris pour le siège.

C’est à mon avis la plus Alsacienne des candidats. NG

-enfin un transfuge des verts qui l’ont remercié et qui adhère au MoDem au mois de novembre après avoir été, comme çà, sans étiquette, N° 2 de la liste du MoDem aux municipales. Que je sache , ce monsieur fort affable par ailleurs et sans doute intelligent, n’a jamais été élu ailleurs qu’à des fonctions internes qui lui ont été retirées. Pire , à mon avis, il a fait perdre des voix à la liste municipale dont la meneuse trop naïve avait eu le tort de croire qu’elle détenait là dans ses rangs une vedette nationale. J’en ris .

Aujourd’hui il se flatte d’une expérience européenne sous le mandat d’un mentor dont il cite à peine le nom tout en prétendant que cela fait longtemps qu’il a « un paquet de liaisons avec François Bayrou » ( sic devant les conférenciers 67). J’en frémis de honte pour notre Pyrénéen favori dont il prétend aussi préparer l’avenir présidentiel ( propos ibidem). N’oublions pas que toute ouverture trop peu réfléchie, implique de l’autre côté une fermeture.

Et c’est le messie YW .

5) Pourquoi ces propos amères et acerbes ?

Parce que j’ai entendu François Bayrou dire « qu’on verrait des têtes nouvelles issues de nos rangs », des jeunes, néophytes s’il le faut. ET NOUS AVONS DE QUOI FAIRE . Quand on entend des virtuoses élus comme Thomas Joeger , des experts comme Jean Marc Kling, la très digne Mme Kalinkowa, le jeune enthousiaste Malaisé et toutes celles ou ceux qui ont été portés à la tête de nos instances même si des luttes intestines ont parfois troublé leur sérénité, on doit se réjouir et espérer mieux de la part des jacobins parisiens.

Je refuse ce rapport mais je voterai malgré tout MoDem ne serait-ce que pour donner une chance à Nathalie Grisebeck .

Antoine SPOHR

12:55 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : politique, modem, europe, européennes, france, alsace, strasbourg

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://leblogdearnaudlehmann.blogspirit.com/trackback/1706262


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arnaud Lehmann 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte