Magazine Emarketing

Sony flashmob: Théatralisation du VAIO

Publié le 05 février 2009 par Ujob

Sony scénarise son VAIO au “Grand Central” :

Sony VAIO: Mannequins on The Grand Central
envoyé par hourigan

Il semble que ce type de communication soit à la mode en ce moment. Des marques comme T-Mobile ont générées un très bon buzz (visible ici) dernièrement grâce à une théatralisation.
Ces théatralisations (appelées Flashmobs) portent souvent le nom de freeze, et ne sont pas toujours liés aux marques. Ainsi, des particuliers se retrouvent régulièrement en ville pour organiser ce type d’événement autour d’un thème particulier.

L’exemple le plus connu étant “Frozen Grand Central” : “Une grosse action a été lancée par le collectif Improv Everywhere où pas moins de 207 figurants se sont immobilisés en même temps au milieu de la gare de New York “Grand Central Station”. Certains se demandaient bien ce qu’ils leur arrivaient…”

Frozen Grand Central
envoyé par abdessao

En France, le phénomène prend tout doucement de l’ampleur et s’organise. Les actions les plus puissantes (en terme de buzz) sont certainement ceux de mon amie Orchideane à Lille. Je vous invite à découvrir leurs actions via le groupe FacebookFlashmobbers de Lille


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ujob 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte