Malgré mon désir de faire durer le plaisir, il aura fallu environ 8h pour que je termine Killzone 2 en jouant à un rythme plutôt lent et en recommençant certaines sections.
En mode normal, le jeu ne ma pas donné aucune difficulté et je l’ai recommencé hier soir en mode Elite (déblocable quand on termine le jeu une fois) et le challenge est nettement plus relevé et nécessite un changement complet de tactique ! Les gros rushs laissent place à une progression pas à pas et l’utilisation du système de cover (disponible avec la touche L2) devient obligatoire !
L’action est très bien rythmée et ne laisse aucun moment de répit, les phases de jeu sont variés grâce à l’utilisation de véhicules en tout genre. Habitué au final un peu mou de certains jeux actuels j’ai trouvé celui-ci vraiment génial avec 2 combats finaux dantesques !
Dans l’ensemble les trophées de Killzone 2 ne semblent pas très compliqués à obtenir (j’en suis à 31%), une bonne dizaine est déblocable uniquement online ce qui risque de me motiver encore plus à jouer en ligne (comme si j’en avais besoin…) !