Magazine

Un air de Jackson Pollock - dripping painting

Publié le 05 février 2009 par Buzzbox

Sortons un peu des sentiers battus des jolies babes et des belles voitures pour un billet qui s’interessera aujourd’hui à l’art et plus précisement à la peinture! Il y a plus ou moins deux semaines sur ma page d’accueil du navigateur Firefox je trouve Google estampillé aux couleurs du peintre New-yorkais Jacskon Pollock enfin devrait je dire au tableau du maitre de l’expressionisme abstrait. Comme c’est de coutume lors d’une célébration sur le moteur de recherche Google, la page s’habille discrètement pour fêter l’occasion et cette fois-ci c’était donc pour rappeler l’anniversaire de la naissance  de J. Pollock (nous étions le 28 janvier:-D Merci Wikipedia!).

Le générateur de peinture abstraite

Je clique naturellement sur l’image Google pour me retrouver sur les résultats concernant l’artiste et je suis tomber avec plaisir sur un générateur de peinture à la Jackson Pollock. Je vous délivre mes impressions et surtout les différents stades de ma toile :

Peinture à la Jackson Pollock - phase 1.

Phase 1 : des barbas papa vu de haut ?

Peinture à la Jackson Pollock - phase 2.

Phase 2 : mes traits sont beaucoup plus lent...

Peinture à la Jackson Pollock - phase 3.

Mon œuvre finalisée.

Vous l’aurez compris pour ceux qui ne connaissait pas encore l’artiste qu’il s’agit “tout simplement” de laisser glisser le pinceau virtuel le long de l’écran là ou Pollock lui étalait d’un geste parfois puissant la peinture sur une toile à même le sol. Un exercice qui peut paraitre facile mais qui nécessite d’avoir un certain sens artistique! A vous de décider si mon œuvre en vaut la peine. Pour info Pollock est décédé en 1956 d’un accident de voiture à l’age de 44 ans.

Créer votre propre toile d’expressioniste abstrait.


S'abonner à la Newsletter de BuzzBox.net

Billets en rapport :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzbox 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog