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Velvetine, le nouveau Dreyfuss ?

Publié le 06 février 2009 par Cecile Berthelon @walinette

J'ai ces derniers temps, au vu de commentaires laissés ici et là, la sensation que le vent est en train de tourner. Pour notre ami Jéjé, alias Jérôme Dreyfuss.
Une lassitude ? Sacs trop vus, des Billy au bras de toutes les fashionistas parisiennes (on se comprend hein, quand je dis "trop vus", à Paris j'entends...).
Sacs trop chers ? entre 400 et 700 euros. Avec une inflation galopante, les modèles prenant entre 10 et 20 euros à chaque saison.
Des récriminations concernant la qualité ? couleurs qui passent, cuir qui se rape.
Concernant la stratégie de communication ? des rééditions limitées (Robert) quand y'en a plus y'en a encore, le jeu du "c'est mon dernier dans cette couleur" pour faire acheter doublé de vendeurs peu affables...
Communication toujours avec ce qu'on pourrait appeler "une boulette", stratégiquement parlant, du Monsieur qui se positionne comme anti-consumériste et raille ouvertement les addicts et fidèles clientes que nous sommes (merci Maelynn pour le lien).

Peut être un peu de tout. Le fait est que le phénomène Dreyfuss semble s'essoufler. Et si personnellement je chéris toujours tous mes sacs de la marque, ce n'est pas le cas de certaines de mes consoeurs blogueuses qui revendent à tour de bras.

Mais comme vous le savez, la mode a horreur du vide, et un remplaçant semble d'ores et déjà se profiler : Velvetine.
Mis à part le fait que le créateur : Anne Cécile Couetil, est une créatrice, il me semble qu'il y ait entre ces marques suffisamment de points communs pour garantir à Velvetine un succès comparable :
- Sacs aux noms d'homme (anglophone, cette fois...)
- Des formes originales
- Une touche rock
- Une même gamme de prix (enfin, compter facile 150 euros de moins)
- Qualité du cuir
- Distribution confidentielle
- buzz sur les blogs de fille

Avec la petite touche en plus qui les rend un poil plus féminins : le fermoir bijou, signature de la marque.

Alors je ne suis pas Madame Irma, mais je me risquerais bien à prédire le succès des deux modèles ci-dessous :

Iggy à gauche et Steven à droite.
Qui, comme vous l'aurez compris me font des oeillades fort inappropriées au vu de mon shopping ban de sac post Gaucho.
Je n'ai malheureusement encore pas eu l'occasion de tâter leur cuir, mais je vais essayer de me débrouiller pour vous les présenter en TDMH.
A suivre donc.

PS : ces sacs sont disponibles :
- en boutique à l'Espace des Créateurs, 7 Rue Commines 75003 Paris, M° Filles du Calvaire
- et en ligne sur sacdeluxe
Compter 380 euros en moyenne.


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