Magazine Sortir

Terre natale “Ailleurs commence ici”: Raymond Depardon/Paul Virilio

Publié le 06 février 2009 par Charlotte@areabox.fr

Raymond Depardon/Paul Virilio : Terre Natale “Ailleurs commence ici”

Deux grands noms de la culture française, du talent, des réflexions humaines, des hommes généreux, plus familièrement “deux hommes qui ont oublié d’etre cons“!! Encore un projet ambitieux, beau, critique, mais faire ouvrir les yeux au monde sur un problème, des problèmes, n’est jamais chose évidente!! Pourtant ces deux hommes ne se sont jamais arretés de mettre en évidence des vérités humaines, d’interpeler l’opinion. C’est une rencontre qui devait se faire, qui ne pouvait qu’etre créatrice.

Cette exposition est donc à la fois une association, une confrontation, une complémentarité, un dialogue, une opposition, en tous les cas TOUT est SUPERBE!!! Un bijou d’intelligence, de poésie, d’ouverture d’esprit, de réflexion urgente!!!

Enracinement, sédentarité, nomadisme, migrations, exode, les relations qu’entretiennent les populations avec leurs terres natales et leurs terres d’accueil, une réflexion sur le pouvoir de demeurer et les mouvements migratoires.
Une aventure humaine, un voyage magnifique, on satisfait nos yeux et notre cerveau!!

fondation-cartier300

Jusqu’au 15 Mars, donc vite tous à la Fondation Cartier!!

Fondation Cartier
261 Boulevard Raspail
75014 Paris

Des Bises et du Kiff!!!
Stanley Rubrick.

Articles Similaires:

  1. Rihanna sort ce mois-ci son dernier album “Dark Angels”.  ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charlotte@areabox.fr 127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine