Magazine High tech

Street Fighter IV : ça va te coûter cher

Publié le 06 février 2009 par Onigiri

Allez, paf, Street Fighter IV n’est pas encore sorti que déjà, Capcom annonce ce que proposera le contenu téléchargeable de son jeu de frappe. Parce qu’eux aussi, ils ont compris que si un jeu pouvait rapporter encore des tunes même après avoir été vendu, ben c’est pas plus mal, hein ? Ils nous avaient déjà fait le coup avec MegaMan 9, il n’y avait pas de raison pour qu’ils ne recommencent pas…

Parlons donc du contenu téléchargeable de Street Fighter IV, puisque c’est de cela qu’il est question ici. Alors la première nouvelle, c’est que le premier expansion pack, devrait être gratuit dès le lancement du jeu. Il devrait proposer un mode replay, pour revoir ses matches et les partager en ligne, deux systèmes de mesure de points pour jouer à la plus grosse avec ses potes, et un système de tournoi trié par niveau, ce qui est pas mal puisque ça devrait éviter à un novice de tomber dès son premier match contre une brutasse qui lui collera deux perfect de suite. Pourquoi, alors, ne pas avoir fourni directement tout ça dans le jeu directement ? Va savoir…

Mais la vraie nouveauté, ce sont les costumes alternatifs que vous pourrez acheter (ce qui signifie, oui, tu as compris ami lecteur, qu’ils seront payants) directement sur Internet. Bon, encore une fois, Capcom ne fait rien comme tout le monde, alors les costumes seront tous séparés en petits packs, et sortiront à des dates différentes, comme ça il sera impossible de tous les acheter en même temps dès la sortie du jeu. Sympa, hein ?

  • 17 février - Brawler Pack : Zangief, Honda, Rufus, El Fuerte et Abel;
  • 24 février - Femme Fatale Pack : Chun-Li, Cammy, Sakura, Rose et C.Viper;
  • 3 mars - Shoryuken Pack : Ryu, Ken, Akuma, Gouken et Dan;
  • 10 mars - Shadoloo Pack : Seth, M.Bison, Sagat, Balrog et Vega;
  • 17 mars - Classic Pack : Guile, Dhalsim, Fei-Long, Blanka et Gen.

Pour que ses persos aillent se rhabiller (huhu), il en coûtera donc la modique somme de 320 points Microsoft (soit 1600 points pour tous les costumes), ou un peu moins de 4 euros sur le PSN (soit une vingtaine d’euros pour le total). Pas mal… Allez, je vous laisse avec quelques nouvelles captures toutes fraîches, en attendant la sortie… C’est à voir dans la suite.


Retour à La Une de Logo Paperblog