Magazine Culture

Julien Courbet : "Service Maximum" c'est fini, mais il n'a pas dit son dernier mot

Publié le 06 février 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Julien Courbet l'a confirmé sur RTL (et ça n'est pas vraiment une surprise) : faute d'audience, son émission Service Maximum tirera sa révérence ce soir. Malgré cet échec, il est fort possible que l'animateur revienne bientôt à 19h avec un jeu de pur divertissement.

L'animateur de France 2 est certes déçu mais il confie être conscient de la nécessité d'arrêter son émission quotidienne : "Il n'y avait pas assez d'audience. C'est une bonne décision de France 2, une décision normale qu'on aurait pu prendre avant" a-t-il confié hier à l'antenne de RTL

Diffusée depuis septembre, Service Maximum a rapidement été menacée par une audience décevante. Toutefois, comme l'explique la chaine, c'est en janvier qu'il y a eu un réel "décrochage". Les chiffres auraient en effet reculé de 8,6% après avoir réalisé une audience moyenne de 11 % depuis la création de l'émission quotidienne.

Ce soir, Julien Courbet présentera le dernier numéro de Service Maximum. Pendant les vacances de février, il sera remplacé par Nagui avec N'oubliez pas les paroles. Pour l'instant, "rien n'est décidé pour après les vacances".

Julien Courbet n'est pas amer, selon lui, le thème de l'émission serait responsable de cet échec. "Quand les gens rentrent le soir, ils sortent d'une journée chargée, il fait nuit, ils ne sont pas contents que la nuit arrive, ils ne veulent surtout pas quelqu'un qui les replonge dans tout ce qu'ils veulent oublier."

L'animateur et producteur affirme qu'il ne quittera pas France 2, il reviendra sans doute avec un programme de pur divertissement. En effet, selon Le Parisien, il pourrait prendre les commandes de Big Boss, une émission produite par Nagui, un jeu dans lequel s'affrontent deux équipes en répondant à un quizz. "Nous allons d'abord les tester auprès d'un panel et passer à la loupe les études qualitatives" explique France 2.

Nous en saurons certainement plus après les vacances, mais une chose est sûre, Julien Courbet restera un animateur phare de France 2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte