Magazine

La télévision et Internet

Publié le 06 février 2009 par Moderatocantabile
Grâce au haut débit, ainsi que l’engouement général du média Internet, de plus en plus de monde utilise son ordinateur comme une télévision. On voit émerger de plus en plus de sites Internet de location de film, qui permettent de louer des films sans de devoir se déplacer au magasin local, qui ne propose que quelques exemplaires par film, ce qui restreint considérablement le choix du consommateur.
Internet permet également d’avoir accès à des milliers de chaînes de télévision en ligne, de nombreux pays étrangers. Ceci a permis la création de nombreuses chaînes de télévision, qui n’existent que sur Internet, financées par des publicités numériques. L’internaute passe quasiment plus de temps sur Internet que devant la télévison. Ce constat a imposé aux chaînes télévisées comme TF1, France 2, ou M6 de proposer la rediffusion de certains programmes sur le site de la chaîne. Elles proposent également des abonnements, comme notamment pour des émissions de télé-réalité comme Secret Story ou Star Academy. Ces abonnements, attirent les fidèles des émissions et assurent aux chaînes une part d’audience en quasi continu.
Les chaînes de télévision doivent redoubler sans cesse d’imagination pour proposer sur leur site internet, des émissions, des bonus, des actus qui feront que le public restera fidèle à la chaîne, même sur Internet. La question qui se pose est « quel avenir a la télévision, face au concurrent qu’est Internet ? ».

Retour à La Une de Logo Paperblog