Angleterre - Une mini-voiture ne pouvant transporter que son conducteur a été créée dans les années 60. Si à l'époque, elle était vendue 200 euros, les quelques modèles originaux encore existants s'arrachent aujourd'hui entre 40 000 et 60 000 euros, et vont même faire leur entrée dans le musée londonien de l'étrange.
La petite voiture devrait rapidement trouver sa place dans le Ripley's Believe It Or Not! Museum à Londres dans lequel elle est arrivée aujourd'hui.
Elle détient le record de la plus petite voiture à avoir jamais été créée et produite "en série" (moins de 100 exemplaires ont vu le jour dans les années 1960). Si à l'époque, son prix était de 200 euros, la vingtaine d'exemplaires encore existants s'arrachent pour des sommes bien plus conséquentes.
La Peel 50 possède trois roues. Elle avait été conçue pour être une voiture citadine, ne pouvant accueillir que son conducteur et un sac de courses. Tout est unique dans ce véhicule, de la porte (à gauche) à l'essuie-glace en passant par le phare. Longue de 1,34 mètre pour 99 cm de large et un poids de 59 kg, cette automobile a également eu une grande soeur, la Peel Trident, qui pouvait accueillir deux personnes.
Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/voiture/la-peel-50-la-plus-petite-voiture-du-monde_art4027.html