Magazine People

Le Prince Charles : on a voulu l'escroquer !

Publié le 06 février 2009 par Benjamin Tolman
S.A.R. le Prince Charles, Prince de Galles Agrandir l'image

On vient d’apprendre que le Prince Charles avait été approché pour investir dans les affaires de Bernard Madoff, un escroc américain.

L’affaire a fait grand bruit il y a quelques semaines : plusieurs personnalités, dont le réalisateur Steven Spielberg, ont perdu les économies qu’ils avaient confiées à Bernard Madoff et son associé, Thierry Magon de La Villehuchet. Ceux-ci n’étaient en fait que des escrocs. La crise financière a mis fin à leurs activités et leur ruine a entraîné celle de tous ceux qui leur avaient fait confiance.


Et le Prince Charles a failli se retrouver parmi eux. Le nom de l’héritier du trône britannique est en effet cité dans les papiers de Madoff, que la police chargée de l’enquête étudie à l’heure actuelle. Il en ressort que le Prince de Galles a été approché par un « recruteur » de Madoff, une autre altesse royale, le Prince Michel de Yougoslavie. Ce dernier lui a alors proposé d’investir dans les placements de Bernard Madoff. Le Prince de Galles a toutefois décliné l’offre qui lui a été faite, la jugeant suspecte. Un geste qu’il peut être aujourd’hui heureux d’avoir eu, sauvant ainsi ses économies. On peut juste déplorer que tous n’aient pas eu sa clairvoyance.


Retour à La Une de Logo Paperblog