1 : Galles : Tenant du titre. 2 Grands Chelems en 3 ans, vainqueur de l’Australie l’automne dernier. Des joueurs de grande classe : Shane Williams, Lee Byrne et le 3טme ligne centre Andy Powell rיvיlation de la tournיe d’automne. Un handicap : joue trois matches א l’extיrieur cette saison.
2 : Angleterre : Catastrophique א l’automne ne peut pas faire pire dans ce tournoi. Une יquipe construite pour la revanche avec une paire de centre Tindall-Fluttey davantage faite pour la gagne que pour le spectacle. Rappel du redoutable buteur Goode (Brive) א l’ouverture. La classe א l’יtat pure de l’arriטre delon Harmitage.
3 : France : Seulement deux joueurs incontournable dans cette יquipe en reconstruction : Dussautoir et Beauxis. Un handicap : Chabal titulaire, c’est dire la pauvretי du rugby franחais en deuxiטme ligne. Malzieu tiulaire א l’aile quand il n’est qu’un 3טme choix א Clermont. Une sיlection prיsentי pour envoyer du jeu (la balle א l’aile, la vie est belle) et dans laquelle le demi de mךlיe Tillous-Bordes est un 9 טme avant.
4 : Irlande : Une יquipe en fin de cycle avec o’Driscoll sur le dיclin. Pas moins de 8 joueurs champions d’Europe cependant dans l’effectif.
5 : Ecosse : Une יquipe qui joue bien avec une ligne de 3/4 qui a neuf fois franchie la ligne d’avantage contre les gallois l’automne dernier. Mais un banc loin du niveau des titulaires. Des internationaux יparpillיs dans les clubs anglais et Franחais qui ne se soucient de l’intיrךt de la sיlection nationale.
6 : Italie : Depuis que le "sorcier" Berbizier l’a quittיe, cette nation n’est plus invitיe. Une nouvelle cuillטre de bois lui est promise. Un seul joueur de classe internationale : Parisse. Obligיe de "naturaliser" א tours de bras : le toulousain Montoriol est la derniטre prise de guerre. L’effectif est tellement pauvre que Mallet vient de sיlectionner א la mךlיe le 3טme ligne aile Mauro Bergamasco.