Magazine Rugby

Bien pâlots ces bleuets. Irlande 9 - France 6 (Tournoi -20ans)

Publié le 06 février 2009 par Ansolo

L'équipe de France des moins de vingt ans a bien mal débuté son Tournoi des six Nations en allant perdre en Irlande, sur le score étriqué de 9 à 6.

On retiendra de ce match que les Bleuets étaient sans doute plus forts physiquement que leurs hôtes et présentaient un potentiel plutôt supérieur sur le plan technique. Malheureusement, cette supériorité ne se confirma pas sur le pré, loin s'en faut.

Les coéquipiers d'Alexandre Lapandry (le meilleur Français sur le terrain) ont multiplié les maladresses, les fautes de mains et un jeu au pied défaillant. Et surtout, ils ont été particulièrement indisciplinés, récoltant deux cartons jaunes mérités autant que stupides.

Il est certain que les joueurs Français devront parvenir à faire moins de fautes s'ils souhaitent correctement figurer dans ce tournoi. Il n'y a rien de plus rageant que d'abandonner le score à trois minutes de la fin du match, après avoir mené pendant l'intégralité de la rencontre.

Certes, les Irlandais ont su se créer suffisamment d'occasions pour inscrire trois pénalités. Et s'ils avaient fait preuve d'un peu plus de clairvoyance, les trois-quarts du XVdu trèfle auraient sans doute pu marquer un essai.

Pourtant, c'est l'impression d'un beau gâchis qui domine côté Français. Les plus optimistes mettront la défaite sur le compte d'une préparation trop courte pour apporter la nécessaire cohésion à cette équipe. Les plus pessimistes trouveront une certaine ressemblance entre la prestation Française de ce soir et le spectacle peu enthousiasmant offert par certaines rencontres du Top14.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ansolo 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines