Magazine

Nos 18 ans

Publié le 07 février 2009 par Mrbrown

Bluette insignifiante sur fond de passage de Bac et de The Cure, ce tout petit film peut s'avérer suffisamment distrayant pour ne pas regretter son ticket, grâce à une brochette de comédiens attachants et une actrice principale au charme ravageur (gloups).
Alors on y parle passage à l'acte, responsabilité, âge adulte et autres joyeusetés, mais la bonne humeur de l'ensemble arrivera à convaincre les spectateurs de ce film qui se veut comme générationnel, alors qu'il est surtout expert à enfoncer des portes ouvertes.
Le bac, ça craint, les parents c'est chiant, certes, mais tout cela ne fait pas un film, surtout quand on est autant à la traîne côté écriture.
Néanmoins c'est frais, la bluette mignonne, et le côté générationnel rappellera des souvenirs aux anciens comme aux nouveaux bacheliers. En espérant ne jamais voir une version 2009, parce qu'entre deux émos et autres amateurs de Tektonik, on aura du mal à rendre la bande attachante sans en faire un constat déprimant de la jeunesse.
Pour le reste, notamment un scénario anémique recyclant clichés et dialogues de soap, on ferait bien de s'inspirer de nos amis ricains.
Parce qu'entre deux American Pie lourdingues, on a droit à un Supergrave fabuleux.
Et c'est d'une tout autre classe.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mrbrown 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte