Magazine Culture

Interview exclusive de Jerome Kerviel dans Sept à Huit

Publié le 07 février 2009 par Lutin
Interview exclusive de Jerome Kerviel dans Sept à Huit
Comme chaque dimanche, TF1 nous propose un nouveau numéro du magazine « Sept à Huit»  à partir de 18h45. Nous vous proposons de découvrir le sommaire de l’émission de ce dimanche 1er Février :

PROSTITUEES DE LUXE
Elle avait dans son catalogue une quarantaine de jeunes femmes, parfois même très jeunes, qui se prostituaient pour de riches hommes d'affaires de la capitale. La police judiciaire parisienne a interpellé mi-janvier une proxénète présumée, sorte de nouvelle madame Claude  des Champs - Elysées. A  40 ans, cette ancienne femme de ménage avait commencé à se prostituer elle-même avant de devenir un intermédiaire entre les prostituées et les clients fortunés, en majorité originaires du Moyen-Orient. Elle est devenue en quelques années seulement l‘une des figures incontournables de la prostitution dans les quartiers chics. Des prestations tarifées à 2000, voire 10 000 euros la nuit sur lesquelles elle prélevait 30%. Christophe DUBOIS et Fabrice BABIN ont enquêté, rencontré des jeunes femmes qui appartenaient au réseau. Elles racontent leur quotidien, l'engrenage de l'argent facile et dénoncent les violences dont elles auraient fait l'objet. Sept à huit est retourné aussi sur les lieux de ces activités nocturnes, pour constater qu'à quarante mètres des Champs - Elysées, ce type de prostitution de luxe est loin d'avoir disparu.

MYSTERE DANS LE PACIFIQUE
En Polynésie, il y a 12 ans, Jean-Pascal Couraud a subitement disparu sans laisser de trace. Il était reporter, journaliste d'investigation. Sa famille est persuadée que ses enquêtes sont à l'origine de sa disparition et même qu'il a été assassiné. En septembre dernier, un nouvel élément est venu relancer l'enquête et épaissir le mystère. Lors d'une perquisition au domicile de Gaston Flosse, sénateur, ancien président de ce territoire français d'outre mer, les enquêteurs ont découvert dans un tiroir de son bureau, une lettre. Un courrier non daté et non signé qui raconte le déroulement de ce qui aurait été « l'assassinat » de Jean-Pascal Couraud par des membres du Groupement d'Intervention de la Polynésie (G.I.P.), un service de sécurité civile qualifié par les adversaires de Gaston Flosse de « police parallèle ».  Il laisse aussi entendre que le sénateur aurait été au courant de cette opération. Le document, en cours d'analyse par la justice, est présenté comme « un faux » par Gaston Flosse. Alors, Jean-Pascal Couraud a-t-il été tué ? S'est-il suicidé ? Mathilde PASINETTI et David GOEFFRION se sont rendus en Polynésie et y ont notamment rencontré Gaston Flosse et la famille du journaliste disparu. 

LE PAYS QUI  DISPARAIT
C'est un pays qui est en train de disparaître sous les eaux. Le Bangladesh, l 'état le plus densément peuplé de la planète voit chaque jour ses routes et ses villages engloutis sous les eaux. La cause en serait le réchauffement climatique qui favoriserait les cyclones et les inondations à répétition. Rezarul, Mohammed, ou encore Ambia  sont ces nouveaux naufragés, des habitants de ce pays de la « terre qui tombe », sans cesse obligés de se déplacer, de reconstruire leur maisons englouties un peu plus loin à l'intérieur des terres, de sans cesse repartir à zéro. Pour leur venir en aide, un Français, Yves Marre, ancien stewart d'Air France, a fait venir au Bangladesh une vieille péniche qui naviguait jadis sur la Seine. Aidé par sa femme et son fils, il en a fait un hôpital flottant pour ces familles. Yves et son association dispensent des soins médicaux gratuits et aident à surélever les villages. Mais un scénario inéluctable se profile déjà : les habitants du Bangladesh n'auront bientôt pas d'autre choix que migrer hors de leurs frontières. Qui les accueillera ? Un reportage de Elodie PAKOSZ et Vincent REYNAUD.
 
EXCLUSIF : KERVIEL PARLE
Le trader Jérôme Kerviel a décidé pour sa première intervention télévisée, d'accorder l'exclusivité au magazine d'information « Sept à huit » et à Thierry DEMAIZIERE. La révélation le 24 janvier 2008 de ce qui était alors la plus grosse perte de trading de l'histoire de la finance avait suscité l'intérêt des médias du monde entier. Aujourd'hui âgé de 32 ans, Jérôme Kerviel est accusé d'avoir dissimulé à la Société Générale des prises de position qui ont atteint 50 milliards d'euros sur les marchés et entraîné une perte de 4,9 milliards d'euros pour la banque. Les juges viennent de mettre fin à leurs investigations, un an après la révélation de l'affaire. Le procès de Jérôme Kerviel ne devrait pas avoir lieu avant 2010.

Retrouvez toutes les news sur vos émissions préférées sur notre site :  Tele-News.org

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lutin 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte