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[Preview] Battlefield 1943 : Pacific

Publié le 07 février 2009 par Damonx

Battlefield 1943 : Pacific
En milieu de semaine je me suis rendu dans un hôtel parisien afin d’assister à la présentation presse de quelques nouveautés du label games d’Electronic Arts. Parmi ces news (dont je vous parlerai plus tard pour cause d’embargo) il y avait Battelfied 1943 : Pacific un jeu dont je n’avais jamais entendu parler auparavant !

Ce titre “surprise” jouable uniquement en ligne, pèsera 300mo et sera disponible cet été sur le Playstation Network et le Xbox Live pour un tarif compris entre $10 et $20. Selon le game producer qui avait fait le déplacement pour la présentation, BF 1943 : Pacific est destiné aux joueurs qui en ont marre des “Stupid Casual Game”

:razz:
(phrase répétée  5 fois en 3 minutes !) et qui souhaitent s’amuser immédiatement sur un FPS 100% online sans y passer des heures pour décrocher une classe ou une arme spéciale.

Le jeu est ainsi très allégé et propose un seul mode de jeu (conquête), 2 clans (Américains et Japonais), 3 classes, et 3 maps (je ne suis pas sur qu’il fallait alléger de ce coté la…).

:???:

Battlefield 1943 : Pacific

Ce FPS en cours de développement utilise une version améliorée du moteur de Battlefield : Bad Company, il sera ainsi possible de tout faire péter (mon colonel !).
:twisted:
La version présentée était une “pré Alpha” et ne brillait pas par sa réalisation graphique qui même en reprenant pas mal de textures de BF BC semblait bien vide et fadasse (il faut dire que l’océan pacifique n’aide pas à remplir l’environnement…).

J’ai pu tester le jeu quelques minutes et la prise en main est immédiate et reprend à l’identique celle de BF BC. Les véhicules sont toujours de la partie (jeep, tank…) et les hélicoptères sont remplacés par des avions beaucoup plus maniables et qui offrent même la possibilité de se parachuter.

Battlefield 1943 : Pacific pourrait créer la surprise à sa sortie si sa réalisation graphique s’approche des standards actuels et des screenshots de promo… Il faut également espérer que le résultat final soit un jeu à part entière et non pas une sorte de grosse démo liftée d’un jeu déjà existant !

:?:


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