Magazine

Ben, candidat au job de rêve: “Attention, ce n’est pas un Koh Lanta en Australie!”

Publié le 07 février 2009 par Adel Miliani

h-20-1415996-1234031852

technorati.gif
Ce jeune homme espère bien obtenir un job de rêve: un CDD de 6 mois sur une île déserte, en Australie. Lire la suite l’article

Qui est-il?

Ben s’appelle en fait Benoît, il a 23 ans et est étudiant en alternance en marketing, à Lyon. Passionné de marketing en ligne, il tient un blog qui y est consacré et a transformé sa candidature pour ce job en véritable excercice dans la continuité de ce parcours.

Sur le Post, il nous explique pourquoi il a voulu se porter candidat à ce CDD de 6 mois en Australie.

“En fait, il y a deux raisons. La première, c’est que le contexte français et international n’est pas facile. J’entre en juin sur le marché du travail, donc au moment parfait pour ce job, qui serait une très bonne opportunité pour moi. Mais je ne me fais pas d’illusion, je sais que ce n’est pas gagné. En revanche, c’est une expérience que je pourrai valoriser par la suite. Ça me fait connaître et ça cadre parfaitement avec ce que j’aime : le marketing en ligne.”

Pourquoi vous considérez-vous comme un candidat idéal?

“Je pense que si on regarde les autres candidatures, on peut voir que 75% d’entre eux ne prennent pas ça au sérieux. C’est comme s’ils allaient à l’entretien en short et en tongs! Les gens connaissent peu la candidature web, où pourtant, l’originalité et le sérieux priment.

Par ailleurs, j’ai un bon esprit de synthèse, le sourire, et je pense pouvoir m’intégrer parfaitement dans l’ambiance australienne. J’ai donc tout ce que les recruteurs recherchent!”

Quelle est votre stratégie?

“Je pense qu’il ne faut pas faire dans le trop marrant pour être ensuite décrédibilisé par la suite. C’est pour ça que j’ai construit un plan marketing précis, dès la première semaine des dépôts de candidatures. J’y consacre 2 à 3 heures par jour. Ma vidéo, par exemple, a été conçue avec un scénario, qui cible les compétences recherchées pour le job.”

Et maintenant, qu’allez-vous faire?

“Les prochaines étapes de mon plan marketing, c’est notamment de m’atteler au référencement sur Google, au niveau international. Et puis j’aimerais développer quelque chose de plus interactif, pour ouvrir la discussion avec les internautes. Par exemple, leur offrir la possibilité de me présenter des défis, en rapport avec le job, que je relèverai ensuite. J’ai déjà une idée: j’ai pris contact avec l’aquarium de Lyon pour aller nourrir les poissons…”

Si vous êtes choisi, comment envisagez-vous ces 6 mois en Australie?

“Je n’ai pas peur de m’ennuyer! C’est un job que je prendrais très à coeur: ce ne sont pas des vacances! Je pense que ce serait un moment de découverte et d’échanges. Attention, à ne pas confondre avec une sorte de Koh Lanta ou de Pékin Express en Australie! L’office de tourisme australien cherche quelqu’un de compétent pour des tâches simples, mais il y a une idée derrière: c’est pour pouvoir faire du relais ensuite! Et je pense pouvoir apporter la chaleur nécessaire à cela!”

lepos

Posted in Adel Life, Blogs, Fun World, Insolite World, News  Tagged: Australie, Ben, Benoît, best job, ile deserte, job de rêves, Queensland, web  

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par JBTron
posté le 20 mars à 08:43
Signaler un abus

Super Ben, tiens bon !

Et non, ce n'est pas un canular et en plus ça va marché...sauf s'il est complice de l'arnaque !

Plus que 4 places sur les 50 et un vote du jury... une broutille !

Cdlt, JBTron.

Par papa noel
posté le 06 mars à 17:36
Signaler un abus

C'est beau de croire encore au pére noël. T'a pas compris que c'est un canular monté de toutes piéces. renseigne toi un peu.

A propos de l’auteur


Adel Miliani 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog