Même si nous n'avons pas encore passé la moitié de la semaine, la palme du titre le plus pauvre graphiquement revient sans aucun doute à Escape from Bug Island, ou Necro-Nesia pour les intimes.
Sorti depuis plus de 8 mois au Japon, ce survival-horror semble déjà bien mal supporter son arrivée si tardive en Europe. Les graphismes paraissent complètement obsolètes, et il serait difficile de faire apparaître les polygones plus clairement que cela. Alors certes, la qualité d'un jeu ne dépend pas uniquement de son aspect visuel, mais il reste des limites que certains ne devraient guère franchir.
Quant au contenu d'Escape from Bug Island, son éditeur, Spike, a inclus une ribambelle d'armes pour déchiqueter cafards et autres bestioles et vous frayer un chemin vers votre dulcinée. Citons notamment une batte de baseball, une faucille (un marteau ?), une hachette. Bref, l'arsenal du parfait petit Jason Voorhees (le tueur dans "Vendredi 13").
Un intense moment de réflexion se présentera à vous dès le 14 septembre puisque que vous aurez à choisir entre Escape from Bug Island et Super Paper Mario ou Dragon Blade. De notre côté, c'est déjà tout vu.
Source : Games PressPar AnGeL - Aujourd'hui à 01h57