Magazine

Imprimez vos timbres à la maison.

Publié le 08 février 2009 par Vianney

timbre.jpg Fabriquer ses timbres à domicile, c'est possible. La Poste vient de lancer un service d'affranchissement en ligne permettant d'imprimer directement ses timbres chez soi à l'unité ou en planche.

Fini les files d'attente qui peuvent parfois user votre patience à vous en rendre timbré. Mon timbre en ligne permet d'imprimer des timbres à l'unité ou des plaquettes entières à partir de n'importe quelle imprimante couleur ou noir et blanc, directement sur les enveloppes ou sur des étiquettes autocollantes. "Avec ce nouveau mode d’affranchissement en ligne, La Poste renforce son offre sur Internet à destination des particuliers et des TPE", explique le groupe, qui précise "L’affranchissement se fait au plus juste, pour tout format, poids, destination… en quelques clics. Le visuel du timbre est choisi dans une bibliothèque de 200 visuels. Le tarif est identique à celui d’un timbre physique." Le timbre ainsi imprimé est légèrement différent des timbres que l'on connaît. A côté de l'illustration choisie et de la valeur faciale, est imprimé, en effet, un code barre. Celui-ci garantit l'inviolabilité du système.

timbre2.jpg

Depuis quelques mois déjà, la Poste propose un autre service d'édition de timbre en ligne bien sympa : Mon timbre à moi. cette offre vous propose de créer votre propre timbre, en y placant le visuel de votre choix. Une solution originale pour communiquer sur un évènement par exemple, ou plus simplement pour s'amuser et se faire plaisir. Par contre il n'est pas possible d'imprimer ces timbres à la maison, ils sont envoyés à domicile moyennant 12 euros/la planche de 10 timbres. Ça bouge avec la Poste.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vianney 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte