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OMG !!! Un collector qui vaut le coup d’œil avec Gilbert Montagné

Publié le 25 janvier 2009 par Homosemiotikus

Ces derniers temps le paysage publicitaire prend des allures de cour des miracles.

Le vent de diversité qui souffle sur lui fait écho à la tendance « Multiplex » qui, selon les analyses de Lipovetsky dans L’Ecran Global, anime l’univers des médias et des écrans.

Exit les créatures de rêve photoshoppées et les cadres bodybuildés aux sourires colgate éclatants.

Après les égéries rondouillettes de Dove, place désormais au handicap… euh, non pardon… à la « différence ».

Après les forfaits téléphoniques tellement simples que même les trisomiques peuvent utiliser (Simyo), voici les services d’aménagement d’intérieurs dont la qualité est si évidente que même les aveugles peuvent la voir (Huis Clos, voir ci-dessous)!

Non, plus sérieusement, ces deux campagnes sont difficilement comparables tant leur ton diffère. Si celle de Simyo s’avère finalement très respectueuse, celle de Huis Clos est d’un goût disons… plus douteux.

C’est du lourd, du très lourd même, au propre comme au figuré. Le spot fait parti de ces ovnis publicitaires tellement nuls qu’ils finissent paradoxalement par vous remplir de bonheur.

Je ne sais pas si les consommateurs achèteront maintenant chez Huis Clos « les yeux fermés », mais en tout cas, on voit bien ici que les aveugles ne sont pas toujours ceux que l’on croit : je salue les auteurs de ce spot et les remercie pour la joie qu’ils m’ont procurée !

PS : je doute que le BVP voit cette publicité » d’un très bon œil…

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