Magazine Asie

Une histoire (2)

Publié le 08 février 2009 par Yanns

Et tout changea. Poussés par le Vent, les grains de sable fouettaient le Bloc de toutes parts. L’un après l’autre ils s’abattaient sur lui, chaque grain emmenant avec lui une minuscule partie du Bloc. Ils le modelaient, le lissaient. Chaque grain qui s’écrasait diminuait sa taille mais contribuait à le former. Plusieurs milliers d’années passèrent ainsi…

Le Bloc avait à présent une forme et un volume bien définis, le Bloc devint le Cylindre. Et le Cylindre n’était plus sensible aux effets du Vent ; c’est ainsi que le Vent cessa.

Le Cylindre était posé sur une montagne de sable et l’ensemble de tout le sable qui l’entourait était la Terre. Il fut ainsi un certain temps. Jusqu’à ce qu’un autre événement bouscule son état.

À cette époque, la foudre s’abattait sur la Terre, totalement au hasard mais un jour, elle s’abattit au centre du cylindre. Celui-ci, chauffé à l’extrême, commença à s’évaporer. La foudre avait créé un creux au centre du cylindre. Plus tard, bien plus tard, elle frappa au même endroit et le creux s’agrandit. La troisième fois, le creux avait déjà atteint la moitié de la hauteur du Cylindre. Après la huitième fois, le centre du Cylindre était totalement consumé. De lui ne subsistait que son bord.

Cette paroi était très fine, mais son épaisseur était la même à chaque endroit. Le Cylindre était toujours, seulement, il était creux. Cette transformation prit plusieurs millions d’années. Mais ce n’en fut pas fini pour autant.

A suivre (sûrement…)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yanns Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte