Magazine Basketball

Le tirage au sort de l'Euroligue 2008

Publié le 22 août 2007 par Laurent Jeannas

Le tirage au sort de l'Euroligue 2008

Le tirage au sort de l'Euroligue 2008

Le 5 Août dernier, se déroulait le tirage au sort de l'Euroligue 2007/2008, dans laquelle quatre clubs français sont engagés: Valenciennes, Champion de France, Bourges, Mondeville et Villeneuve.

Dans le groupe A, Villeneuve, pour sa première participation, sera opposé à Naples, Riga, CSKA Moscou et Fenerbahce.

Les normandes ont une carte à jouer, surtout face à des équipes comme Naples ou Riga.

Par contre, face au CSKA Moscou (ex-Samara) et, à un degré moindre, face à Fenerbache, cela risque d'être plus compliqué.

Dans le groupe B, Bourges fort à faire face à l'armada d'Ekaterinbourg, mais devrait pouvoir sans tirer face à Prague, Sibenik, Salamanque et Cracovie.

Dans le groupe C,  Valenciennes sera une nouvelle fois opposé à Brno et Gdynia, des habitués de la Salle du Hainaut, mais aussi au Spartak Moscou, Champion d'Europe en titre, ainsi qu'à Namur et Kosice.

Le Spartak semble un ton au dessus, Brno et Valenciennes devant se disputer la 2éme Place, Kosice semblant, lui, un ton en dessous.

Enfin, dans le Groupe D, Mondeville sera opposé à Faenza, Dynamo Moscou, Pecs, Valence et Vilnius.

Pas une mince affaire, mais pas insurmontable non plus.

En définitive, les quatre formations françaises ont, toutes, des chances de se qualifier pour les 8émes de Finale, au délà, cela sera une autre histoire, que nous revêrons le moment venu.

Début des "hostilités" le 7 Novembre, pour un premier tour qui s'achèvera le 23 Janvier 2008.

Les 8émes de Finales seront établis selon le classement dans les groupes (A1/B4, A2/B3, B1/A4, B2/ A3, C1/D4, C2/D3, D1/C4, D2/C3).

Pour la suite, les groupes A et B d'un côté, C et D de l'autre, sont liés jusqu'aux demi-finales. Ainsi, une formation du haut de tableau (A/B) ne pourra rencontrer une formation de bas de tableau (C/D) qu'au stade de la Finale.

Ainsi donc, Valenciennes (par exemple !!) ne pourrait rencontrer Ekaterinbourg (pourquoi elles ? !!) qu'en Finale, pas avant.

Nous verrons donc très bientôt tout ce que cela donnera mais...ALLEZ LES FRANCAISES !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines