Magazine High tech

Film d'animation // Kung Fu Panda

Publié le 08 février 2009 par Nic1305

Bonjour tout le monde,
Une petite chronique sur un film d'animation vu hier après-midi en charmante compagnie : Kung Fu Panda !

Kung Fu PandaSynopsis
Passionné, costaud et quelque peu maladroit, Po est sans conteste le plus grand fan de kung fu. Serveur dans le restaurant de nouilles de son père, son habileté reste encore à prouver.
Elu pour accomplir une ancienne prophétie, Po rejoint le monde du kung fu afin d'apprendre les arts martiaux auprès de ses idoles, les légendaires Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe, sous les ordres de leur professeur et entraîneur, Maître Shifu.
Mais Taï Lung, le léopard des neiges fourbe et animé d'un désir de vengeance, approche à grands pas, et c'est Po qui sera chargé de défendre la vallée face à cette menace grandissante.

Informations
Kung Fu Panda est sorti le 09 Juillet 2008 en France.
Réalisé par Mark Osborne et John Stevenson avec la voix française de Manu Paillet pour le super héros.
Genre Animation (film américain pour enfants à partir de 6 ans).
Durée : 1h30min

Critique

Dreamworks continue dans sa série de films d'animation animalier. Techniquement bien fait, il manque simplement un peu de fond au scénario qui se résume à combattre un méchant. Les gags ne manquent pas et même si la plupart font seulement sourire, on a quand même quelques petits fous rires. La morale est belle mais suffira aux plus petits. Les animaux sont très attachants, surtout le panda tout rondelet façon "gros nounours" pataud que tout le monde prend pour un nul.
La scène de combat du milieu de film qui accélère la vitesse du film est tout bonnement géniale avec des effets type Matrix et des ralentis de mouvements qui plongent tout le monde dans l'action ; malgré quelques effets de caméras "saccadées" un peu lourds.
Le film est gentillet, trop rapide et sans grand scénario : pas nul, mais rien d'exceptionnel.

Conclusion

Avec 3 231 982 entrées au Box Office France, tout de même loin derrière les Shrek il réalise plus du double d'entrées de Nos voisins les hommes.
Distribué par Paramount Pictures France et les studios Dreamworks (Madagascar, Nos voisins les hommes, Shrek, ...) avec une belle morale, de l'humour comme on l'attend dans ce type de film d'animation (même s'il en manque un peu à mon goût), un bon graphisme et malgré un scénario qui n'a rien de bien nouveau : très classique et assez pauvre, ce petit divertissement saura rassembler petits et grands pendant ses 90 minutes.

Pas hilarant mais bien divertissant : à voir en DVD :)

Citation : "Hier est l'histoire, demain est un mystère. Mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi ça s'appelle le présent".

Vous pouvez visiter le site qui vous propose des goodies, des jeux et bien d'autres choses encore : c'est par ici.
La bande annonce vous est présentée dans la suite du billet.

Bande annonce


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nic1305 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine