Magazine

Manifestation pro-palestinienne à Limoges

Publié le 10 janvier 2009 par Max087

Manif_Palestine_Limoges_10-01-09.jpgCet après-midi plus de 700 personnes ont manifesté dans les rues de Limoges pour apporter leur soutien au peuple de la Palestine actuellement en guerre contre Israël. Le défilé est parti de la Place de la Motte pour gagner la Préfecture. Cortège très bruyant dans lequel on pouvait retrouvrer des palestiniens, mais également de nombreux partis politiques ou syndicats locaux comme le PCF, LO, Les Verts, le Nouveau Parti de Gauche, le Nouveau Parti Anticapitaliste, la CNT, la CGT... Manifestation à l'appel notamment de l'association France-Palestine ou encore de la Maison des Droits de l'Homme.

Les manifestants ont hurlé leur haine à Israël à coup de slogans "Nous sommes tous des palestiniens", "Israël assassin", "Libra Israël". Manifestation quelque peu teintée de communautarisme et de haine anti-juive. Malgré cela, le défilé s'est très bien déroulé et la dispertion des manifestants devant la Préfecture s'est fait sans heurts.

A Brive, 150 personnes sont également descendues dans la rue pour soutenir le peuple palestinien.

Partout ailleurs en France, plus de 80 manifestations ont été organisé et dans certaines villes, les fins de manifestation ont engendré quelques affrontements avec les forces de l'ordre comme à Nice notamment.

Pendant ce temps-là, les rondes de police ont été renforcé autour de la mosquée de Limoges et on peut déplorer la dégradation d'une plaque en hommage à un juif à Limoges.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Max087 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog