Magazine

La RN 147 ne passera jamais à 2x2 voies

Publié le 06 janvier 2009 par Max087

RN147.JPGEvelyne Ratte, Préfet de la Haute-Vienne et du Limousin, a annoncé hier midi sur les ondes de France Bleu Limousin que l'Etat ne financerai plus rien en ce qui concerne une éventuelle mise à 2x2 voies de la RN 147 qui relie Limoges à Bellac. Madame le Préfet s'est prononcée au nom de l'Etat pour une voie autoroutière concédée entre Limoges et Poitiers, donc une autoroute payante qui relierai l'A20 à l'A10. Le Maire de Bellac, Jean-Michel Doumeix est très attristé par cette annonce et regrette cette décision.

Pour obtenir ce tronçon donc à 2x2 voies entre Limoges et Bellac, il faudra sans aucun doute désormais passer par une entreprise privée qui donc pourrait réaliser une autoroute entre Limoges et Poitiers via Bellac notamment. Projet qui n'est même pas encore à l'état de projet, mais de bruit de couloir. Le dossier est donc bien entendu à suivre de très prêt. Aujourd'hui, Jean-Paul Denanot, Président du Conseil Régional du Limousin ne s'est pas dit opposé à la proposition faites par Mme le Préfet.

Il est de toute façon obligatoire de faire évoluer ce morceau de route nationale qui est aujourd'hui d'une dangerosité non contestable. Les accidents se comptent par dizaines chaque année. Marie-Françoise Pérol Dumont, Présidente du Conseil Génral de la Haute-Vienne, et Jean-Paul Denanot, Président du Conseil Régional du Limousin, s'étaient prononcés largement sur le sujet il y a quelques mois lors de l'inauguration de la déviation de Bellac. On avait alors senti dans les propos d'Evelyne Ratte que ce n'était pas gagné. La preuve en est aujourd'hui.

(Photo: Marie-Françoise Pérol-Dumont, Evelyne Ratte et Jean-Paul Denanot, lors de l'inauguration de la déviation de Bellac).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Max087 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte