Magazine Emarketing

Les 10 principes de l’innovation

Publié le 08 février 2009 par Annemariecordeau

Dans le contexte actuel des affaires, nous devons faire preuve d’innovation.  Les bonnes idées, doivent nécessairement répondre à un besoin perçu par le client. Elles doivent également ajouter de la valeur et appuyer les objectifs de développement de l’organisation.

Patrice-Guy Martin publiait, dans le magazine Direction Informatique, les 10 principes de l’innovation, selon Anita Sands, vice-présidente à l’innovation Banque Citi, New York. 

Je les reprends ici pour vous :

  1. ne perdez pas votre temps à définir ce qui est de l’innovation;
  2. l’innovation est un processus de bout en bout, pas uniquement de l’idéation;
  3. l’innovation progressive (incrémentielle) peut avoir un impact majeur;
  4. l’innovation n’est pas une affaire de nouveaux produits ou de nouvelles technologies;
  5. placer vos clients au cœur de vos initiatives d’innovation;
  6. plus facile de vendre de l’aspirine que des vitamines (trouver les maux à solutionner);
  7. l’innovation doit ajouter une valeur nouvelle, pas de nouvelles choses;
  8. l’innovation n’est pas nécessairement synonyme d’invention;
  9. innover au bon moment (timing is everything);
  10. l’innovation n’est pas une fin en soi, c’est un moyen d’atteindre un objectif.

« Encouragez l’innovation. Le changement est notre force vitale, la stagnation notre glas. » David M. Ogilvy


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annemariecordeau 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine