Magazine

Une odeur européenne

Publié le 09 février 2009 par Collectifnrv
ph020200.jpg "Les mots de préférence nationale n'ont aucune raison d'être présentés comme des tabous" N. SARKOZY En Grande-Bretagne, les ouvriers ont réussi à récupérer des emplois proposés à des portugais. La raffinerie avait recruté des compétences à bas prix. Cette course au profit ignore totalement le concept de « l'immigration choisie », la rentabilité maximale ne s'encombre pas de frontières politiquement corrects. L'Italie donne un tour de vis sécuritaire en condamnant l'aide médicale aux immigrés et en encourageant la dénonciation. La France se drape dans une pseudo dignité avec le prétexte d'une délation dont l'objectif serait de frapper les réseaux de passeurs.
L'insupportable dérive a été franchie avant l'appel au comportement républicain par cet employé de mairie L'hostilité des ouvriers anglais à l'encontre des portugais pourtant engagés par la raffinerie montre à quel point les états sont les acteurs de la stigmatisation. Les gouvernements se contentent de mise en garde mollassonnes contre les entreprises. L'immigration est encadrée par des lois à application individuelle. L'étranger porte sur ses seuls épaules la responsabilité du chômage du natif. A-t-on simplement envisagé de poursuivre les nombreux groupes responsables d'immigrations massives de la main d'œuvre ? A-t-on réellement pris des mesures dissuasives contre les délocalisations ? Évidemment, je ne vous ferai pas plus injure avec ces questions dont vous connaissez à l'avance les réponses. La crise internationale met en exergue l'immigration et les questions sécuritaires dans toute l'Europe. La faillite pourrait être endiguée avant tout en se débarrassant de ces hordes d'étrangers fainéants à la charge totale des pays. L'étranger vient se goinfrer sans vergogne, profiter des systèmes médicaux, voler le boulot des honnêtes travailleurs etc... L'étranger est potentiellement un profiteur. Dénoncer est un devoir, après tout; quand Monsieur Diaby* finit sa journée de travail sur son chantier, il fume des pétards avec son fils et téléphone à son réseau pour négocier les nouvelles arrivées en masse. M. Diaby* est très rusé, utiliser un marteau piqueur ou soulever une poubelle, ça permet de payer l'ISF sans se faire remarquer.

Le vieil homme et l'enfant
envoyé par janelle_loveyihoo2

Agathe
* Monsieur Diaby est un nom similaire à Martin, Dupont ou à Joe le plombier au Mali ... Un lien découvert après l’écriture de mon billet comme quoi les petits esprits…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Collectifnrv 241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte