Magazine À la mer

Référencement de site Internet

Publié le 09 février 2009 par Jonathan Gravier

Petit bilan des posts SEO sur Gael. Les meilleurs référenceurs de l'île n'ayant pas participer à cette expérience, dans l'ensemble le terme n'a pas été très concurrentiel et il a été assez aisé de se positionner sur le terme sans gros travail de référencement. La requête a été atteint assez facilement par la force même du blog. Cela à été pour moi l'occasion de voir ce que le blog pouvait encore faire en terme de SERP.

J'ai "digué" l'article sur deux, trois digg-like sans gros efforts.

Voici les statistiques :

4291 pages vues le 04 Février 2009
3956 pages vues le 05 Février 2009
2696 pages vues le 06 Février 2009
2253 pages vues le 07 Février 2009

L'information n'a quasiment pas été relayer par les médias européens et heureusement dans un sens car cela aurait signifier que le cyclone aurait causé des dégâts sur l'île.
Aucune société n'a utiliser Adwords pour mettre son site en avant sur cette requête.
Aujourd'hui en consultant les résultats sur la requête "cyclone gael" nous constatons que les deux journaux en ligne Clicanoo et Zinfos sont arrivés sur la première page de Google dans le top 10 des résultats. Clicanoo n'arrive toujours pas à se hisser sur les deux, trois premiers résultats malgré sa force en ancienneté et le nombre de back links qui pointe vers le portail d'information. (Zinfos se rapproche du nombre de page dans Google avec plus de 6000 pages contre 19 000 pour clicanoo)
Zinfos974.com de son coté "bouge" bien mais est rester quasiment invisible des résultats entre le 04 et 06 Février 2009.

Notons au passage deux changements intéressants sur le portail d'information de zinfos974.com ;
- la création d'un profil zinfos974.com sur Facebook.com
- la mise en place d'outils de partage des articles sur les réseaux sociaux et digg likes tel que digg, del.icio, blogmarks et wikio par exemple

Enfin pour conclure ce post quelques astuces en référencement pour améliorer son positionnement (j'ai bien dit améliorer, le reste est une affaire de professionnels local de préférence ;-) )
- Avoir une liste d'annuaire en favoris. (attention il y a une méthodologie en référencement. Inutile de vous acharner sur cette liste en un week end)
- Avoir une liste de digg like de qualité en favoris
- S'informer avec les Guidelines de Google, qui reste la meilleure source d'information. (Webrankinfo pour les plus motivés)
- Enfin, un blog intéressant est celui de Seoblackout (attention certaines anciennes techniques sont borderline)

Bon référencement !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jonathan Gravier 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte