Magazine Sortir

Che : Guerilla (2eme Partie)

Publié le 09 février 2009 par [email protected]

Je fais la révolution donc je suis

Il y a des histoires, et donc des films, dont l’on connait déja la fin, et pourtant on a envie de les voir quand meme. C’est le propre des films historiques (je fais dans l’étiquette!!), et c’est avec un certain état d’esprit que l’on aborde ces films, que l’on va  alors au cinéma, c’est une démarche à part entière.

Certains trouvent cela sans intérets, d’autres, et c’est rassurant (Oh le mec juge!!! Pas bien!!), s’intéressent, veulent en savoir plus, sont curieux de voir mis en image des faits historiques, de voir se glisser, dans la rigueur de l’exposition d’évènements historiques, une touche artistique, un brin de fiction. Et c’est donc dans ce fait que porte tout l’intéret d’un film historique, qui progresse toujours sur un fil, tel un funambule, à la frontière entre Fiction et Documentaire, sans jamais vraiment tomber dans l’un ni se tourner vers l’autre.

Comment ne pas etre satisfait de l’association Del Toro/Soderbergh/Histoire du Che!!!

Révolution, Romantisme… Le rythme de ce deuxième et dernier volet est plus lent mais les motivations et surtout le courage de ces hommes sont mis à l’honneur, une leçon de vie, quand conviction pousse vers l’action, on comprend que TOUT tient dans la volonté des Hommes à poursuivre un BUT, elle nous définit, elle représente notre condition naturelle!!!

Il n’y a plus qu’à ajouter, aller voir cette oeuvre!!!! Un grand film!!!

che_guerilla

Des Bises et du Kiff!!!
Stanley Rubrick.

Articles Similaires:

  1. Je suis allé au cinéma en 2008 donc je suis...
  2. J’encourage le cinéma français donc je suis Un évènement, au...
  3. Je vais voir des films chocs donc je suis :...

Retour à La Une de Logo Paperblog