Magazine Culture

Star Academy : Harold sort son premier single grâce aux internautes

Publié le 09 février 2009 par Benjamin Tolman
Star Academy Agrandir l'image

Après Grégoire, c'est au tour de Harold Haven, élève de la Star Academy 8, de se voir offrir une chance par les internautes. Plus de 400 personnes ont misé sur lui et sont donc devenus producteurs du chanteur.

Internet fait des miracles, et Harold Haven ne dira pas le contraire. Grâce à la toile et à ses internautes, le voilà, lui et son groupe Anesa, sur le chemin des studios d'enregistrement.

Le jeune homme peut mettre sa carrière d'ingénieur de côté, 447 internautes ont décidé qu'il méritait sa chance après avoir été malencontreusement éliminé de la Star Academy. Souvenez-vous, Joanna avait eu le malheur de prononcer le nom d'Yvane alors qu'elle souhaitait repêcher Harold.

Le malheureux évincé n'a pas dit son dernier mot, et compte bien faire aussi bien, voire mieux que Grégoire. Ce dernier a été révélé par sa chanson Toi + Moi, mais surtout par des internautes qui ont su déceler en lui une future star. Crâce à ses nombreux producteurs, il a en effet vendu son album à plus de 200 000 exemplaires.

Nous ne pouvons que souhaiter le même sort à Harold Haven qui a obtenu 50 000€ pour enregistrer son premier album. Si vous souhaitez vous aussi l'encourager, rendez-vous sur le site du label participatif Spidart.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog